Home Lifestyle Cet endroit a été élu « meilleur pays du monde » de 2020

Cet endroit a été élu « meilleur pays du monde » de 2020

Suisse
Unsplash
Imaginez un pays avec un taux de chômage bas, une main d’oeuvre qualifiée, une neutralité en période de conflits… Sachez qu’il existe et qu’il a, entre autres pour ces raisons, été élu meilleur pays du monde. Il s’agit ni plus ni moins de la Suisse, qui prend la place numéro 1 d’un classement évaluant 73 nations dans le monde.

Ce classement a été établi par le U.S. News & World Report, le BAV Group et l’école de commerce Wharton School en Pennsylvanie. Se basant sur la puissance militaire, l’influence économique, la qualité de vie ainsi que l’éducation, ce rapport a analysé la perception de 73 pays, en fonction de critères bien précis.

La Suisse, élève modèle

La Suisse se retrouve en première position grâce à son influence générale au niveau mondial. Bien qu’elle ne fasse que 41 285 km², elle se démarque grâce à ses fabuleux paysages de montagne, mais également son ouverture, puisqu’elle « accueille des ressortissants de nombreux pays et régions aux identités culturelles distinctes », rapporte le Lonely Planet.

Sans oublier que les citoyens suisses ont remporté plus de Prix Nobel et déposé plus de brevets par habitant que la plupart des autres nations. »

continue le Lonely Planet. En plus de ces qualités, la Suisse accorde une importance sans pareille au réchauffement climatique et émet une angoisse globale par rapport à la technologie. La Suisse se distingue en effet comme celui offrant le mode de vie le plus respectueux de l’environnement, aux côtés de la Suède et de la Finlande.

Lire aussi: « 15 documentaires à voir gratuitement chez vous sur l’environnement »

D’autres pays qui se démarquent

Ce rapport classe le Canada en seconde position, le Japon en troisième, l’Allemagne en quatrième, l’Australie en cinquième, le Royaume-Uni en sixième, les Etats-Unis en septième, les Pays-Bas en neuvième et enfin, la Norvège en dixième position. Dans ce cadre, les US ont été élus comme le pays le plus puissant au monde, suivis de la Russie en seconde place et la Chine en troisième.

Lire aussi: « Ces pays sont considérés comme les plus sûrs où voyager »

Le Canada a été élu comme le pays de le plus digne de confiance et comme celui offrant la meilleure qualité de vie, suivi du Danemark et de la Suède.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.