Home Lifestyle Ce voyage en train vous emmène durant 11 jours à travers les...

Ce voyage en train vous emmène durant 11 jours à travers les plus beaux paysages norvégiens

© Dary Tryfanava & Guillaume Briard via Unsplash

Besoin d’évasion? Embarquez à bord de l’Artic Circle Express Train pour un voyage inédit de 11 jours entre Oslo et Bodø en Norvège. Paysages montagneux, fjords, cascades… préparez-vous à en prendre plein la vue!

La grande aventure débute à Oslo, capitale de la Norvège qui a reçu notamment le titre de Capitale verte européenne en 2019. De ce point de départ, vous emprunterez le chemin de fer de Bergen à Myrdal qui a la particularité d’être la route ferroviaire la plus élevée d’Europe du Nord. À bord de ce train, vous découvrirez d’ores et déjà de somptueuses montagnes dont les sommets sont enneigés été comme hiver. Ensuite, vous rejoindrez Flåm. Selon Lonely Planet Travel, le voyage en train de Myrdal à Flåm est l’un “des meilleurs voyages en train dans le monde. Bon à savoir, le Flåm Railway est la ligne de chemin de fer la plus raide d’Europe, descendant de 862 mètres jusqu’au fjord. La suite du voyage vous emmènera de Ålesund à Åndalsnes et puis à Dombås. Sur la route, des excursions sont prévues dont une journée de randonnée! Vous montrez également à bord du “Polar Express”, un train qui traverse le cercle polaire arctique jusqu’à Bodø.

Lire aussi: Les 10 lieux les plus instagrammables de la Norvège de l’Ouest

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Up Norway (@upnorway) op

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un itinéraire à couper le souffle

Durant ces 11 jours de voyage, vous découvrirez les fjords norvégiens, des montagnes à couper le souffle, d’impressionnantes cascades de contes de fées, une nature luxuriante, vous goûterez également à la gastronomie scandinave et aux joies des voyages en train. L’itinéraire vous emmènera également admirer le soleil de minuit et peut-être des aurores boréales!

Lire aussi: 15 choses à savoir avant de partir en Norvège

Bon à savoir, ce voyage de 11 jours organisé par Up Norway comprend 11 nuits d’hôtel, les tickets de train mais aussi une voiture de location, bus et ferry quand c’est nécessaire, une croisière dans le fjord Nærøyfjorden est également comprise. Quelques activités se retrouvent également dans le planning. Côté prix, ce n’est pas donné… comptez en moyenne 2250 euros par personne. Plus d’infos ici. Cependant, les lignes de chemin de fer empruntées lors de cet itinéraire sont accessibles de façon isolée. Comprenez, vous pouvez très bien embarquer à bord du Flåm Railway sans pour autant souscrire à l’itinéraire proposé par l’Artic Circle Express Train.

Notre seul conseil? Visiter peu importe par quel moyen la Norvège car, (on vous l’assure), c’est l’un des plus beaux pays au monde! 

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Up Norway (@upnorway) op

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: