Home Lifestyle Nos 10 incontournables aux îles Lofoten

Nos 10 incontournables aux îles Lofoten

@camillehanot
@camillehanot

Dans les eaux de la mer de Norvège se dresse l’archipel des îles Lofoten, une destination rassemblant tous les joyaux de la nature: plage, montagne, eau turquoise! Zoom sur nos 10 coups de coeur de ce petit coin de paradis.

Imaginez; une nature luxuriante encore sauvage, une mer bleu turquoise, des villages bâtis de petites cabanes rouges, des plages de sable blanc, des aurores boréales, des spots où observer le soleil de minuit, des fjords que l’on visite en kayak, le tout entouré de montagnes offrant des panoramas époustouflants… Bienvenue aux îles Lofoten! Cet archipel à 200km au nord du cercle polaire qui s’étire le long de la côte norvégienne est un joyau qu’il faut au moins visiter une fois dans sa vie. Après un voyage qui vous l’avez compris nous a enchantés, on vous a sélectionné les 10 incontournables des Lofoten.

Lire aussi: 15 choses à savoir avant de partir en Norvège

Nos 10 incontournables aux îles Lofoten

1

Festvagtind Hike

L’ascension jusqu’au sommet à 541 m n’est pas de tout repos mais la vue panoramique vaut vraiment l’effort! Il n’est pas non plus nécessaire de grimper tout en haut, à mi-chemin de la randonnée qui débute non loin du village d’Henningsvaer, il y a déjà un fantastique point de vue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

2

Le village d’Henningsvaer

Surnommé la « Venise des Lofoten », le village de pêcheur d’Henningsvaer situé sur l’île de Vestvagøy est un petit paradis à ne manquer sous aucun prétexte. On aime le calme qui y règne, les cafés dont les terrasses ensoleillées donnent sur le port, les rorbuer (cabanes rouges) et les jolies boutiques dont celle d’une fabuleuse souffleuse de verre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Martens Meyer (@klestrollet) le

3

Uttakleiv Beach

Pour se la jouer en mode Dolce Vita aux îles Lofoten direction la plage d’Uttakleiv. Sa réputation de faire partie des plus belles plages de l’archipel est tout à fait méritée! Non seulement, cette plage possède du sable blanc et une eau turquoise mais elle est aussi entourée de montagnes et de prairies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tanja (@luneija) le

4

Fredvang Bridges

Font-ils partie des ponts les plus photographiés au monde? Probablement. Les ponts de Fredvang relient le village de pêcheurs de Fredvang sur l’île de Moskenesøya à l’île voisine de Flakstadøya. Sur le bord de la route, un viewpoint vous permettra de les photographier à la perfection.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SELENA TAYLOR | Travel (@finduslost) le

5

Hamnoy

Sur l’A10, la route principale traversant l’archipel des Lofoten, en venant du Nord, vous découvrirez un charmant petit village qui mérite une petite halte et une bonne séance photo. Conseil: pour capturer cette localité aux rorbuer rouges dans son ensemble, n’hésitez pas à traverser le pont!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOFOTEN 🇳🇴 (@lofotenislands) le

6

Kvalvika Beach – Ryten

Pour profiter de cette sublime plage, deux choix s’offrent à vous mais une chose est sûre, il faudra marcher. Soit vous pouvez effectuer la randonnée de Fredvang à Kvalvika qui vous emmènera sur la plage de sable blanc, soit à mi-parcours de la rando, vous pouvez grimper jusqu’à Ryten qui vous offrira une splendide vue sur la plage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HELENE MYHRE (@helenemoo) le

7

Å

Å qui se prononce comme le ô en français est un village de pêcheurs situé à l’extrémité de Moskenesøya soit le plus sud des Lofoten. On aime particulièrement le calme qui règne dans ce hameau et les rorbuer (cabanes) rouges construits sur pilotis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Even Tryggstrand (@eventyr) le

8

Reine – Reinebringen

Sans aucun doute l’un des villages les plus connus et photographiés des îles Lofoten. Reine est un charmant village et est aussi le point de départ de la Reinebringen Hike. Pour grimper au sommet, il existe un escalier qui s’est un peu transformé en une autoroute pour randonneurs mais la vue tout en haut est tellement fabuleuse que l’on oublie qu’il y a autant de touristes. Conseil: allez-y très tôt le matin ou très tard le soir pour tenter d’être plus ou moins seul.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

9

Nusfjord

La majorité des photos des Lofoten qui circulent sur les réseaux sociaux et les guides touristiques ont été prises à Nusfjord. Installé sur l’île de Flakstadøy, ce mignon petit village est en quelque sorte un musée à ciel ouvert. Enclavés entre des montagnes, les rorbuer rouges et les entrepôts jaunes sont particulièrement photogéniques. L’Unesco a inscrit Nusfjord sur la liste des « sites à conserver ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

10

Bunes Beach

Pour atteindre ce joyau des Lofoten, il vous faudra emprunter un bateau à partir du village de Reine et ensuite marcher 1 heure depuis Vinstad jusqu’à la Bunes Beach. À votre arrivée, préparez-vous à en prendre plein la vue; eau vert émeraude, immense plage, vue sur les fjords…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eskil Digernes ❅ Norway (@digernes) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.