Home Lifestyle Zoom sur Tromso, la meilleure ville de Norvège où admirer des aurores...

Zoom sur Tromso, la meilleure ville de Norvège où admirer des aurores boréales

Le nom de cette ville norvégienne ne vous dit rien? Tromso vient pourtant d’être élu « destination préférée des voyageurs pour vivre une expérience dépaysante en Europe » sur la plateforme TripAdvisor. Ses aurores boréales n’y sont pas pour rien.

Tromso doit ses nombreux atouts à sa situation géographique. Située à 350 km du cercle polaire dans le nord de l’archipel des Lofoten, cette ville norvégienne que l’on surnomme « la porte d’entrée vers l’Arctique » est en effet, l’un des meilleurs endroits au monde pour observer un phénomène naturel mythique: les aurores boréales. Entre fin septembre et fin mars, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’en fin de matinée, c’est donc la période la plus propice pour observer des aurores boréales. En été, par contre, c’est pour vivre le soleil de minuit que les touristes affluent soit une période de l’année où le soleil ne se couche pas. Et ce n’est pas toutt Tromso est également la destination idéale pour observer des baleines et des orques ou encore découvrir les fjords norvégiens.

N°1 du classement de TripAdvisor

Avec autant « d’activités exceptionnelles », il n’est pas étonnant que les voyageurs classent Tromso comme meilleure destination d’Europe pour vivre des expériences dépaysantes. Le classement de la plateforme TripAdvisor récompense ensuite Saint-Petersbourg en Russie. La troisième place du podium européen revient quant à elle à l’île de Santorin en Grèce. Concernant le classement mondial, la première position est occupée par la ville costaricaine de La Fortuna de Ios Carlos d’où on peut découvrir le parc national du volcan Arenal. C’est ensuite, l’île hawaiienne de Kauai que les voyageurs préfèrent. La ville de Tromso est quant à elle troisième du podium mondial.

Lire aussi: City-guide: un road-trip en Islande

Top 10 des meilleures destinations d’Europe

  1. Tromso, Norvège
  2. Saint-Pétersbourg, Russie
  3. Santorin, Grèce
  4. Belfast, Irlande du Nord
  5. Funchal, Portugal
  6. Split, Croatie
  7. Berlin, Allemagne
  8. Porto, Portugal
  9. Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni
  10. Dublin, Irlande

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.