Home Lifestyle La Finlande est la nouvelle Islande (et vous devriez y aller maintenant)

La Finlande est la nouvelle Islande (et vous devriez y aller maintenant)

Finland
© Taneli Lahtinen / Lucas Marcomini via Unsplash

Toujours à la recherche de votre prochaine destination de vacances? Et si vous envisagiez la Finlande? Ce pays nordique a tout pour devenir la nouvelle Islande (sans les touristes pour le moment).

Si l’Islande est actuellement l’une des destinations les plus en vogues, la Finlande n’a absolument rien à lui envier et risque dans quelques années de connaître, à son tour, son heure de gloire. « Pays des mille lacs » (on y compte environ 188 000 lacs) et « pays aux milliers de forêts » (environ 70% du pays est recouvert de forêts), la Finlande est un petit paradis naturel encore bien préservé. En été, le pays nordique se prête particulièrement aux excursions en bateau depuis les rives d’Helsinki vers la mer Baltique d’où vous pourrez d’ailleurs admirer le soleil de minuit. Profitez par contre de l’hiver pour monter jusqu’en Laponie, l’un des meilleurs endroits au monde pour observer des aurores boréales. L’occasion également d’aller dire bonjour au vrai Père Noël à Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise.

Ces quelques lignes vous donnent envie d’enfiler vos bottines? Alors, c’est le moment de réserver vos tickets, avant que le pays, comme son lointain voisin Islandais, ne soit envahi par une marée de touristes!

Forêts et saunas

Baignade dans des eaux pures, navigation sur des bateaux de plaisance à la découverte de l’archipel et de ses îlots, randonnée en forêt, ski, balade en chiens de traîneau… La Finlande dispose d’un nombre incalculable d’atouts et parmi ceux-ci, on se doit aussi de noter les saunas! Les Finlandais raffolent des saunas, on compte d’ailleurs plus de 3 millions de saunas soit environ un sauna pour 2 habitants. Vous l’avez compris, pas question de quitter le pays sans en avoir fait au minimum un. La bonne pratique? Transpirez dans un sauna à 70° et allez ensuite « se rafraîchir » dans la mer Baltique (promis ça fait du bien!).

Helsinki vs. Reykjavik

Contrairement à Reykjavik où vous payez environ 25 € (minimum) pour un plat, Helsinki est relativement bon marché. Il faut compter environ 13€ pour un repas. Parmi les nombreuses bonnes tables du pays, nous avons déjà repéré le Story Restaurant ou encore Naugthy BRGR. Autre avantage, une nuit à l’hôtel coûtera moins chère dans la capitale finlandaise qu’Islandaise.

Perso, on est prêt à réserver nos tickets… 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.