Home Lifestyle Adresses Avis aux étudiants, une nouvelle section stylisme ouvre à Bruxelles

Avis aux étudiants, une nouvelle section stylisme ouvre à Bruxelles

Vous êtes en rhéto? Vous cherchez vos futures études? Vous êtes passionnés de mode? Cette information devrait vous intéresser. Le CAD, école internationale de design, situé à Bruxelles, ouvrira en septembre 2020 une nouvelle section: Fashion & textile Design.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette nouvelle section sera parrainée par un acteur incontournable de la mode belge; Edouard Vermeulen, fondateur de la Maison Natan. Depuis plus de 35 ans, la Maison Natan poursuit son exploration d’un univers à l’élégance signée, chaque saison plus moderne avec des influences innovantes. Edouard Vermeulen soutient également de jeunes artistes dans leur évolution à travers le projet Natan Collective ; une initiative prise très à coeur par la maison, pour stimuler l’art belge et inciter sa réinvention.

Ce nouveau cursus baptisé « Fashion & textile Design » s’ajoutera aux deux autres sections du CAD, à savoir « Architecture d’intérieur & Design » et « Communication Design ». La formation débutera en septembre 2020. Force du système d’enseignement anglo-saxon proposé par le CAD, les étudiants seront directement plongés dans le concret pour les préparer au mieux à la réalité du monde de la mode de demain.

Une nouvelle façon d’aborder la mode de demain

Concrètement, au terme de cette formation de 3 ans, les étudiants auront toutes les cartes en main pour mener à bien des futurs projets en tant que créatif ouvert sur le monde. Ils auront appris à créer l’identité visuelle d’une ligne de vêtement, la présentation des produits, la photographie, les différentes composantes d’un défilé. Ils auront créé des collections femmes, hommes, mixtes, enfants et auront abordé la problématique et la richesse des sources inépuisables du recyclage. Ils auront également été préparé à la vie réelle d’une maison de couture. Enfin, l’école développera chez les étudiants, les compétences techniques nécessaires pour concrétiser les idées les plus novatrices, pour travailler avec les nouveaux textiles dits intelligents et appréhender les technologies de demain. Pour les aider, une série d’intervenants (créateurs, avant-gardistes et stylistes) issus du secteur de la mode viendront témoigner. Parmi ceux confirmés pour l’année scolaire à venir, notons déjà: Jean Paul Knott, Daniel Hechter, Emilie Duchêne, le duo derrière Facon Jacmin.

En pratique: les inscriptions sont ouvertes, le dossier de pré-inscription se trouve sur le site : www.cad.be

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.