Home @Home & Sorties Netflix: 8 documentaires à voir absolument

Netflix: 8 documentaires à voir absolument

Vous ne savez pas quoi faire ce soir? Vous avez Netflix? Alors installez-vous bien confortablement dans le canapé devant l'un de ces superbes documentaires, qui nous en apprennent plus sur le monde fascinant dans lequel on vit.

1. The True Cost

Ce documentaire analyse les dérives de la fast-fashion, cette tendance qui consiste à acheter toujours plus de vêtements dans des grandes chaînes (H&M, Zara, Primark…) à des prix dérisoires. Réalisé par Andrew Morgan, ce docu' a de quoi vraiment nous faire réfléchir à notre manière de consommer la mode, qui a des conséquences dramatiques sur les ouvriers au Bangladesh, au Cambodge ou encore en Indonésie. Bouleversant.

2. Chef's Table

Cette série-documentaire, produite par Netflix, s'attaque à un sujet passionnant: la gastronomie. Chaque épisode présente un chef ultra talentueux et son univers. C'est passionnant et ça nous juste envie d'aller au resto ou de nous trouver un mec qui cuisine comme un dieu.

3. The Propaganda Game

Ce documentaire s'intéresse à la situation en Corée du Nord, pays dont les frontières sont les plus surveillées au monde. Tellement surveillées qu'on en connaît finalement très peu sur ce lieu qui semble hors du monde et qui en fait l'un des pays les plus redoutés. Fascinant.

4. Miss Representation

Ce documentaire questionne l'image des femmes dans les médias. Très engagé, il montre à quel point la représentation de la femme est limitée et toujours braquée sur son apparence et non sur ses compétences. #GirlPower

5. Making a murderer

"Making a murderer" est une série Netflix qui se base sur un fait divers bien réel: il s'agit de l'histoire de Steven Avery, un innocent qui a passé 18 ans en prison, pour un crime qu'il n'avait pas commi, avant d'être disculpé grâce à son ADN. Les personnages ne sont pas des acteurs, rien n'est joué, tout est vrai! Captivant et crève-cœur.

6. Mes liens sacrés, une histoire d'amour

Un documentaire français qui revient sur la polémique du "mariage pour tous" qui a eu lieu en France en 2013. Le réalisateur, lui-même homosexuel, nous raconte son histoire d'amour avec un homme qu'il souhaite épouser, ses doutes, ses espoirs et ses confrontations aux manifestations anti-mariage gay. Extrêmement touchant!

7. Steve Jobs: Billion Dollar Hippy

Ce documentaire retrace toute la vie du créateur d'Apple avec des images d'archives et des interviews exclusives. On découvre ainsi le cheminement de ce qui a commencé tout simplement dans un garage de banlieue avant de devenir un véritable empire.

8. Living on one dollar

50 jours. 50 dollars. Voilà le principe de ce documentaire. Quatre jeunes américaines vont partir au Guatemala pour essayer de vivre avec 1 dollar par jour, tout comme la population locale. Ils vont ainsi découvrir comment la survie avec une telle somme par jour se répercute sur les relations humaines.

D'autres idées pour rester bien callée dans le canapé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.