https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle #ATablePasDePortable: le défi en faveur d’une déconnexion digitale

#ATablePasDePortable: le défi en faveur d’une déconnexion digitale

@Klara Kulikova on Unsplash
@Klara Kulikova on Unsplash

Scroller Instagram tout en avalant votre repas et répondant distraitement aux questions de votre moitié, c’est une scène qui vous parle? Ixina lance le mouvement #ATablePasDePortable pour une déconnexion digitale en faveur d’une reconnexion humaine!

Cap ou pas cap de vous asseoir à table et de prendre chacun de vos repas sans votre smartphone? Ixina vous propose dès aujourd’hui de prendre part au mouvement #ATablePasDePortable. Objectif? S’offrir une petite détox digitale pour retrouver le plaisir d’échanger et d’être ensemble. Exit les messages, les réseaux sociaux, les appels, les mails… durant les repas! Oui aux échanges, aux conversations ou aux repas en pleine conscience. “Le repas redevient un moment de refuge suspendu hors du temps” déclare Ixina dans un communiqué.

Pour incarner cette campagne, Ixina a imaginé un petit cocon à déconnexion dans lequel chacun enferme son portable le temps du repas. Si le petit coffret réalisé à partir de matière végétale, imprimé en 3D, qui stoppe les ondes électromagnétiques ne sera pas mis en vente, il a par contre pour objectif de vous inspirer. Chacun peut trouver chez soi un endroit où stocker son portable le temps d’un repas. Cinq familles d’influenceurs vont relever le challenge et partager leur expérience avec leur communauté. À suivre sur les réseaux sociaux mais pas au moment des repas…

Lire aussi: