Home Lifestyle L’adorable astuce de cette enseignante pour booster l’estime de soi des enfants

L’adorable astuce de cette enseignante pour booster l’estime de soi des enfants

getty images

La confiance en soi se travaille dès le plus jeune âge. Une enseignante de l’école communale de Villers-le-Bouillet, dans la province de Liège, l’a bien compris. Elle a mené une expérience géniale avec ses élèves pour leur faire comprendre qu’ils·elles étaient tou·te·s capables d’accomplir de grandes choses.

La maîtresse a présenté une mystérieuse boite en carton aux enfants de première et deuxième primaire. Elle leur a expliqué qu’au fond de celle-ci se trouvait une personne “unique, capable, intelligente et importante”. De qui peut-il bien s’agir? Certain·e·s proposent le Père Noël, le Roi ou encore Saint-Nicolas. Ils·elles sont très loin d’imaginer qu’ils·elles vont tomber nez à nez avec leur propre reflet!

Les réactions des participant·e·s à l’exercice sont très mignonnes et la vidéo publiée sur la page Facebook de l’école a déjà été partagée plus de 21 000 fois.

Envie de reproduire l’expérience? Placez un miroir au fond d’une boîte en carton et présentez-la à vos enfants ou élèves. Et, au passage, rappelez-vous que, vous aussi, vous êtes une personne “unique, capable, intelligente et importante”!

Lire aussi: