Home Lifestyle Dove offre un guide parental gratuit pour renforcer l’estime de soi des...

Dove offre un guide parental gratuit pour renforcer l’estime de soi des enfants

teenage girl playing with hair

Tous les parents souhaitent que leurs enfants se sentent bien dans leur peau et dans leur tête. Pour les aider, la marque Dove, réputée pour prôner le body positivisme, met à disposition un guide à télécharger gratuitement.

Le livret de Dove intitulé “Je suis unique” renferme des tas d’activités et conseils pour booster la confiance et l’amour de soi de votre fille. Rédigé par des experts et conçus par des parents, il vise particulièrement les adolescentes mais peut être facilement adapté aux garçons et plus jeunes.

“Je suis unique”, le guide de Dove

Dans un monde qui dicte constamment aux jeunes comment paraître et qui présente une définition restrictive de la « beauté », comment pouvons-nous les aider à valoriser leur propre beauté et rester fidèles à eux-mêmes? En collaboration avec des spécialistes dans les domaines de la psychologie, de la santé et des médias, le projet Dove pour l’estime de soi a élaboré un éventail de ressources – notamment des vidéos, des activités, des études de cas et des conseils professionnels – pour guider les parents et les adolescents” est-il expliqué sur le site Internet de Dove.

La première leçon de ce programme sur l’estime de soi: vous êtes le premier exemple de votre enfant. Si vous voulez qu’il ou elle soit satisfait·e de son apparence, commencez par vous aimer vous-même! “Se sentir mieux dans sa peau en développant sa propre confiance corporelle est l’étape la plus importante en vue d’aider notre fille à bâtir la sienne” constatent les experts de Dove.

Dans ce guide très bien ficelé, vous trouverez également des astuces et exercices pratiques pour apprendre à votre enfant à parler positivement de son corps, développer un esprit critique par rapport aux images présentées dans les médias et sur les réseaux sociaux, libérer sa beauté intérieure, vaincre l’intimidation ou encore encourager l’activité physique et une alimentation équilibrée pour se sentir bien dans sa peau.

Le PDF du guide est à télécharger gratuitement via ce lien.

Lire aussi: