Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une orque est encore décédée prématurément au parc SeaWorld

Kayla est née en captivité au sein du parc aquatique SeaWorld en 1988. À seulement 30 ans, l’orque est morte d’une cause inconnue, sans jamais avoir nagé dans l’océan...


Les causes de la mort de Kayla sont inconnues. D’après les responsables du parc SeaWorld d’Orlando en Floride, sa santé aurait commencé à se détériorer au début du week-end. Les vétérinaires n’ont rien pu faire pour elle. Malgré les traitements, l’orque s’est éteinte ce lundi 28 janvier, peu après minuit. Une autopsie est en cours pour déterminer les raisons exactes de sa mort.

 

https://www.youtube.com/watch?v=z0jQ3Fu6Shw

 

Ce n’est pas normal


Après Tilikum, Kyara et Kasatka, Kayla est la quatrième orque décédée prématurément au sein d’un parc SeaWorld au cours de ces deux dernières années. À l’état sauvage, une orque vit en moyenne jusqu’à 50 ans et il n’est pas rare que le mammifère marin vive jusqu’à 90 ans. En janvier 2017, Granny, la plus vieille orque du monde est décédée à l’âge de 150 ans.

Pour une orque, 30 ans, c’est la fleur de l’âge. C’est comme être une femme et mourir à 30 ans, ce n’est pas normal »


a expliqué la vétérinaire Naomi Rose, spécialiste des mammifères marins.

La captivité tue


Le parc aquatique SeaWorld s’était engagé en mars 2016 à stopper l’élevage des orques en captivité. C’est une bonne nouvelle mais les visiteurs peuvent encore assister aux spectacles des mammifères marins jusqu’à l’extinction de la génération actuelle. Il resterait encore 20 orques enfermées au sein des Parcs SeaWorld utilisées comme des attractions pour le public. Les défenseurs de la cause animale prônent l’arrêt complet et immédiat de cette pratique dans les “prisons aquatiques”. Envie de les soutenir dans leur combat? Pour signer la pétition, suivez ce lien.

 


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires