Home @Home & Sorties PHOTOS: ces bébés ours affamés et prisonniers d’un zoo font peine à...

PHOTOS: ces bébés ours affamés et prisonniers d’un zoo font peine à voir

Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group
Après un singe encouragé à fumer, voilà que nous découvrons des ours affamés dans un zoo en Indonésie. Une horreur filmée par des visiteurs et qui nous retourne le ventre.

La peau sur les os

Cette scène macabre, c'est à l'association Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group qu'on la doit. Ayant le zoo de Bandung en Indonésie dans son colimateur depuis mai 2016, l'association ne constate aucunes améliorations quant à la captivité de leurs bébés ours.

Appelés ours des cocotiers ou ours des malais, ces bébés sont enfermés dans une cage constituée uniquement de béton, sans verdure ni arbres pour s'habriter. Mal nourris, et apparemment sans eau claire à disposition, ils supplient les visiteurs de leur donner à manger en levant leurs pattes en l'air, comme des mendiants. Se sentant impuissants, certains visiteurs se mettent alors à leur jeter ce qui ressemble à du pop-corn. 

Pour empêcher cela, et enfin permettre aux animaux de vivre dans la nature sans nous servir de distraction, vous pouvez signer la pétition visant à fermer le zoo de Bandung. À l'heure actuelle, il ne reste plus que 1875 signatures pour atteindre les 300 000 prévues. #OnSeMobilise

Source: Huffington Post.

Chez Flair, on n'aime pas les injustices envers les animaux:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.