Home Lifestyle Couple Souffrez-vous d’ambivalence affective, l’amour-haine pour votre partenaire?

Souffrez-vous d’ambivalence affective, l’amour-haine pour votre partenaire?

Getty

Imaginez un quotidien où vous éprouvez des sentiments opposés pour une seule et même personne. Un quotidien où cohabitent ensemble haine et amour. Un quotidien où vous espérez que le temps arrangera les choses. Ce phénomène porte un nom, celui de l’ambivalence affective. Kathleen Lambert, psychologue spécialisée dans les relations affectives et sexuelles, nous éclaire sur le sujet.

« Entre subir et dompter les épreuves de la vie, il n’y a qu’un pas. Encore faut-il trouver la direction dans laquelle poser le pied ». Kathleen Lambert est spécialiste des relations affectives et sexuelles. « Mon rôle est de faire émerger une réflexion apaisante et constructive à propos des rapports intimes ». Grâce à son expertise, elle nous explique le phénomène complexe qu’est celui de l’ambivalence affective, cet état de conflit dans lequel s’entremêlent des émotions contradictoires à l’égard d’un proche. « En consultation, les personnes concernées par cette problématique décrivent la sensation d’être prises au piège, déchirées entre le sentiment que la relation va droit dans le mur et l’incapacité d’envisager une séparation », rapporte-t-elle.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.