Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuit romantique au Cocon Sauvage

TESTÉ POUR VOUS: une nuit romantique au Cocon Sauvage

Depuis peu, un petit nid douillet a fait son apparition dans le domaine de la brasserie de Bertinchamps à Gembloux. Il est possible d’y passer la nuit en pleine nature et de se réveiller au chant des oiseaux. Une expérience magique!

Avis aux amateurs de camping qui aiment tout de même disposer d’un peu de confort. Le Cocon Sauvage se présente sous la forme d’une tente sphérique abritant un grand, très grand même, matelas rond et moelleux. Dos à un petit bois et face à une superbe vue, le dépaysement y est garanti.

En mode glamping

Niché à l’abri des regards, le petit cocon invite à passer un moment cosy en amoureux. Première bonne surprise à notre arrivée: un apéritif (une bière Bertinchamps évidemment) nous attend. Ça tombe bien, la charmante petite terrasse en bois installée devant le logement insolite ne demande qu’à être testée.

Curieux, on jette un œil aux équipements prévus par nos hôtes dans le coffre situé à l’entrée. Ils ont pensé à tout: une poubelle, du papier toilette, des parapluies, du savon, une lampe,…et même des chargeurs portables pour la batterie des téléphones. Moi qui ne suis pas vraiment une baroudeuse, je suis ravie!

Au cœur du domaine de Bertinchamps

Le gros atout du Cocon Sauvage? On se sent complètement isolés et loin de tout, sans l’être vraiment. Situé à même pas 10 minutes en voiture du mignon petit centre-ville de Gembloux, les restaurants et cafés ne manquent pas dans le coin. Vendredi, samedi et dimanche soir, on vous conseille d’aller manger à la Table de Bertinchamps, littéralement à deux pas du nid.

Ou, vous pouvez aussi choisir de ne pas sortir le nez de votre bulle pour complètement déconnecter!

Et la nuit fut bonne?

Je n’aurais jamais cru mieux dormir sous tente que dans mon propre lit, et pourtant c’est ce qui est arrivé au Cocon Sauvage! L’immense matelas rond, les nombreux oreillers et la grosse couette bien chaude sont tout simplement divins. Une moustiquaire protège efficacement des petites bestioles et il n’y a pas un bruit pour venir perturber le sommeil. Nous nous sommes réveillés naturellement au chant des oiseaux avec la lumière du jour. Un petit déjeuner champêtre nous attendait dans le coffre: jus pressés à froid, fraises de la région, yogourt, granola,… Si on pouvait se réveiller tous les matins dans ces conditions, ce serait le bonheur!

En pratique

Le Cocon Sauvage est situé dans le domaine de la brasserie de Bertinchamps à Gembloux. Le prix de la nuit s’élève à 95€ la semaine et 125€ le week-end, petit-déjeuner compris. Plus d’infos et réservations sur l’annonce Airbnb.

On a aussi testé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.