Home Lifestyle 9 habitudes à prendre si vous êtes célibataire depuis peu

9 habitudes à prendre si vous êtes célibataire depuis peu

Vector illustration of meditating woman at home. Heathy lifestyle. Design element.

Vous êtes célibataire depuis peu? Quelle chance! Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais cette période se révélera super enrichissante avec un peu de recul. À condition de vous mettre dans un bon mood et d’adopter de nouvelles habitudes.

1

Se lancer de nouveaux défis

Vous êtes une catastrophe en cuisine et vous avez toujours rêvé de savoir concocter des bons petits plats. Alors offrez-vous enfin des cours de cuisine. Vous rêviez de créer un site web de A à Z? De carreler votre salle de bains toute seule? C’est parti mon kiki! C’est le moment ou jamais de vous lancer des challenges, de repousser vos limites et de renforcer du même coup votre confiance en vous, tout en occupant vos dimanches après-midis (gros fléau des célibataires, qu’on se le dise).

2

Se rapprocher de sa famille

Terminé de devoir diviser votre temps entre la famille de votre moitié et la vôtre. Vous avez désormais tout le temps de rendre visite à votre tribu. C’est votre maman chérie qui va être contente! La vie est courte: vos parents prennent de l’âge et vos mamies ne sont pas éternelles. Profitez de cette période pour organiser des sorties en famille. Et puis, quoi de mieux que les bras d’une maman pour pleurer un amour perdu?

3

Multiplier les rencarts… ou pas !

Le premier réflexe au lendemain d’une rupture, c’est bien souvent de télécharger Tinder et de se mettre en chasse illico. Mais bien souvent, l’application de rencontre fait pire que mieux sur le cœur en miettes des filles fraîchement célibataires. En effet, une fois passée l’excitation des premiers swipes, superlikes et matches, vient bien souvent une sensation de désespoir intense au vu de ce qui est « disponible sur le marché », si on ose dire. Alors surtout, écoutez-vous: multiplier les rencarts, c’est chouette, ça change les idées et ça permet de se faire une idée de plus en plus nette de ce qu’on veut, mais aussi et surtout de ce qu’on ne veut pas d’une relation. Mais si vous n’êtes pas prête, ça peut aussi vous amener à comparer à peu près chaque mec que vous rencontrez à votre ex, et vous donner envie de rester seule avec votre chat à vie. Les rencarts ne font pas d’office partie de la vie des célibataires. Prenez d’abord le temps de vous rencontrer: c’est déjà pas mal.

4

Prendre soin de soi

Un des (nombreux) avantages du célibat’, c’est de pouvoir badigeonner votre visage de charbon et votre crinière d’huile de jojoba, sans avoir à vous soucier de votre apparence. Profitez-en pour vous créer une routine beauté du tonnerre, mais aussi pour vous remettre au sport. Encore une activité qui occupera vos soirées et vos dimanches après-midis, qui vous donnera un petit shot d’endorphines (à défaut de faire l’amour…) et qui, en plus, vous sculptera un corps de déesse. D’une pierre, trois coups. Qui dit mieux?!

5

Travailler sur soi

Peu importe que ce soit lui (elle) ou vous qui avez cassé: une relation se joue en duo et si ça c’est terminé, vous avez immanquablement votre part de responsabilité. Ça paraît bateau mais c’est tellement vrai : tant que vous n’êtes pas à 100 % bien dans vos baskets, vous ne serez jamais bien en couple. Et souvent, en couple, justement, on ne prend pas le temps de faire le point sur notre épanouissement personnel et nos petits traumas. Profitez de cette période en solo pour apprendre à mieux vous connaître, surmonter vos freins et obstacles psychologiques, travailler sur vous, devenir une meilleure version de vous-même. Avec un psy, des kinésios, des bouquins de développement personnel… À vous de voir la méthode qui vous convient le mieux.

6

Se projeter et s’ancrer

C’est un peu contradictoire, mais pour être bien dans votre célibat, vous allez devoir apprendre à considérer le bonheur comme une accumulation de petits plaisirs (un bon verre de vin partagé avec sa meilleure copine, un cours de yoga particulièrement relaxant, des cookies bien chauds qui sortent du four…). Vous allez donc devoir vous ancrer un maximum dans l’instant présent pour ne pas vous perdre dans des pensées déprimantes. À côté de ça, il est aussi conseillé de multiplier les projets à long terme pour tenir le coup des premiers mois de célibat. Programmez-vous des voyages, des city-trips, des dîners entre potes, des visites d’appartement où habiter… Bref: voyez loin!

7

Dire oui à tout !

Une voyage au bout du monde avec une collègue? Le concert d’un artiste dont vous n’avez jamais entendu parler? La pendaison de la cousine du pote d’une pote? Oui, oui et encore oui! Osez accepter les invitations les plus insolites, faire des activités pour la première fois et multiplier les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes. Vous la sentez, la sensation de liberté?!

8

Rappeler d’anciennes copines

C’est le moment d’organiser un petit dîner avec toutes vos potes de secondaires, que vous aviez perdues de vue. Non seulement ça vous fera du bien de les revoir, mais elles ne manqueront pas de vous rappeler que si vous avez réussi à oublier votre Jules de 3e secondaire, vous allez immanquablement aussi parvenir à zapper votre ex. Et qui sait, vous vous rapprocherez peut-être à nouveau de certaines copines. C’est un peu la magie du célibat: on se crée des amitiés très fortes qu’on gardera à vie!

9

… kiffer!

Vous balader nue dans votre appart’, chanter (faux) sur Beyoncé, manger des Choco Trésor pour dîner, regarder le programme que vous voulez à la télé sans devoir partager la télécommande, rentrer à 5h00 du matin un samedi sans avoir de compte à rendre à personne, faire la grasse matinée quand vous en avez envie… C’est le moment de vous faire plaisir et de profiter de cette période où vous ne pouvez penser qu’à vous : on vous le promet, un jour viendra où vous repenserez à cette période de célibat avec nostalgie.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.