Home Lifestyle Couple FAUT QU’ON PARLE: des célibataires qui ont pourtant tout pour plaire

FAUT QU’ON PARLE: des célibataires qui ont pourtant tout pour plaire

célibataire

Souvent, j’entends dire « je ne comprends vraiment pas pourquoi unetelle est toujours célibataire. Elle est sympa, jolie, drôle, intelligente,… ». Comme si ne pas avoir de mec voulait forcément dire que personne ne s’intéressait à elle ou qu’il était impossible de concevoir qu’elle ait choisi de rester seule.

Et si on envisageait la chose autrement?

Pourquoi sont-elles encore célibataires?

Dans mon entourage, certaines copines sont passées d’une longue relation à l’autre toute leur vie tandis que d’autres, les éternelles célibataires, « galèrent » à trouver l’amour. La seconde catégorie comporte des femmes aussi brillantes intellectuellement que physiquement. Qu’est-ce qui cloche chez elles? Rien! Elles n’ont tout simplement pas encore trouvé l’âme sœur ou leur accomplissement personnel ne passe pas forcément par le fait d’être en couple.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Se caser, c’est très facile. N’importe quelle fille pourrait le faire en un claquement de doigt. Il lui suffirait de lâcher quelques « likes » sur Tinder, sortir un vendredi soir au bon endroit, rappeler un mec qui lui court après depuis plusieurs mois. Trouver chaussure à son pied, c’est plus compliqué. Surtout quand on se montre intransigeante sur la qualité!

On accepte l’amour qu’on croit mériter

Dans le film « Le Monde de Charlie », une citation m’a particulièrement fait tiquer à l’époque:

On accepte l’amour qu’on croit mériter »

Les filles sûres d’elles savent qu’elles méritent ce qu’il y a de mieux. Si les hommes étaient présentés comme un buffet, elles choisiraient le caviar. Elles ne se contentent pas d’un mec sympa avec qui elles s’entendent bien. Sinon elles seraient déjà sorties avec une belle brochette de garçons, pour rester dans la métaphore gustative.

Les femmes seules sont les plus fortes

N’ayez pas pitié de ces filles célibataires, admirez-les! Ces femmes ont compris qu’elles n’avaient pas besoin d’un hommes pour se sentir entière, qu’être heureuse ne dépend que d’elles. Bien sûr, si elles trouvent une personne capable de faire battre leur cœur un peu plus fort, tant mieux, elles ne cracheront pas sur une dose de bonheur supplémentaire. Mais se mettre en couple ne représente pas une fin en soi. Elles préfèrent prendre du temps pour leur épanouissement personnel plutôt que d’en perdre avec quelqu’un qui ne leur correspond pas tout en envoyant valser d’un revers de main la pression sociale qui voudrait les caser à tout prix. Si il y a bien un domaine dans lequel on ne devrait jamais vous reprocher d’être « trop compliquée », c’est bien l’amour. Alors si vous faites partie de ces filles célibataires, qui ont choisi d’attendre le vrai prince charmant ou de régner toute seule sur votre Royaume, gloire à vous!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.