Home Lifestyle VOYAGE: 5 conseils pour alléger sa valise

VOYAGE: 5 conseils pour alléger sa valise

Que ce soit pour un voyage au quatre coins du globe ou un petit citytrip, on a toujours besoin d’alléger notre valise… Surtout si on est du genre à vouloir transporter toute sa garde-robe.

1

Évitez les “au cas où”

On a souvent tendance à emporter un tas de choses inutiles en vacances, des objets qu’on ne risque d’utiliser qu’une seule fois, voire pas du tout. Logique, après tout: on s’imagine tous les scénarios possibles et inimaginables, mais on oublie qu’avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille. Obligez-vous à n’emporter que ce dont vous avez vraiment besoin: et non, cette lampe de chevet portable et cette paire de ballerine qui vous fait si mal aux pieds n’en font pas partie…

2

Lavez vos vêtements sur place

Ce conseil est surtout valable pour les longs voyages: n’oubliez pas qu’il est assez simple de nettoyer vos fringues sur place. Il suffit d’emporter un savon solide et hop, vous pourrez facilement laver vos petites culottes et vos t-shirts au fur et à mesure du voyage.

3

Pensez “superposition”

Le pire, c’est de faire sa valise pour une destination pour laquelle on ne connaît pas la météo et où il risque de tantôt faire super froid, tantôt caliente! Pour ça, il existe une méthode infaillible: celle de la pelure d’oignons, qui consiste à superposer les couches. Si il fait froid, vous empilez t-shirt, gilet, legging, pantalon… S’il les températures grimpent, il vous suffira d’enlever une couche. Inutile donc d’emporter des gros pulls en laine!

4

Emportez des produits légers

Emportez une serviette en microfibres plutôt qu’un essuie de bain classique. Utilisez un maximum de produits d’hygiène solides: Lush propose notamment du shampooing en barre super pratique. Prenez aussi cette habitude toute simple: conservez les échantillons que vous recevez dans les magazines et dans les boutiques de cosmétiques pour pouvoir les emporter en citytrip.

5

Répartissez correctement vos vêtements

Si vous voyagez avec un sac à dos, placez les objets lourds au milieu du sac. Si vous avez une valise à roulette, tentez la technique des vêtements “roulés en boule”, qui permettent de gagner pas mal de place.

Avis aux amoureuses de voyage: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.