Home Food 10 légumes d’hiver sains et nutritifs

10 légumes d’hiver sains et nutritifs

légumes d'hiver
@Unsplash

Manger de saison, c’est non seulement faire du bien à la planète mais aussi à son corps! Zoom sur 10 légumes d’hiver sains et nutritifs à rajouter sans compter dans votre assiette.

Pour faire le plein de magnésium, on dit oui aux épinards, noix et graines. Le poisson est quant à lui riche en acides gras oméga-3. Quant aux fibres, on les retrouve notamment dans l’avoine, les noix ou encore les pommes. Et les légumes alors? Focus sur 10 légumes d’hiver sains et nutritifs à rajouter dans votre assiettes!

Lire aussi: Quel est le meilleur mode de cuisson des légumes pour la santé?

1 / 10
Le chou kale
Le chou de Bruxelles
La carotte
La blette
Le panais
Le chou blanc
La betterave
Le salsifis
Le chou rouge
Le brocoli
Le chou kale
Le chou kale

Le saviez-vous? Une tasse de chou kale contient 206% des apports journaliers recommandés en vitamine A et 134% des apports journaliers en vitamine C. Vous le préférez cuit? Pas de problème, même cuit, le chou kale garde sa richesse en vitamines et minéraux.

Le chou de Bruxelles
Le chou de Bruxelles

Pourquoi on l’aime? Le chou de Bruxelles est peu calorique (il est constitué de 90% d’eau), il est, comme le chou Kale riche en vitamine C mais aussi en vitamine B9. Il apporte également des fibres et du potassium.

La carotte
La carotte

Pourquoi on l’aime? Car, la carotte est riche en vitamine A, fibres et en caroténoïdes. C’est-à-dire? Les caroténoïdes sont des composés qui ensemble ont des propriétés antioxydantes!

La blette
La blette

La blette également appelée bette est particulièrement riche en fibres et est donc reconnue pour ses vertus laxative et diurétique. Ses feuilles rappellent le goût de l’épinard et les côtes de blettes celui de la betterave.

Le panais
Le panais

Cousin de la carotte, le panais est un légume que l’on devrait cuisiner beaucoup plus souvent. Pourquoi? Il est riche vitamine B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C mais aussi en magnésium et en potassium.

Le chou blanc
Le chou blanc

Le saviez-vous? Les substances souffrées et les antioxydants naturels du chou blanc aideraient à la prévention de certains cancers et de maladies cardiovasculaires. Le petit +? On peut le déguster aussi bien cru (râpé dans une salade) que cuit (dans la choucroute).

La betterave
La betterave

Crue ou cuite, la betterave est riche en vitamines et minéraux. Le petit plus? On lui confère des vertus qui préservent la vue.

Le salsifis
Le salsifis

Son goût? Une saveur d’amande. Ses bienfaits? Riche en prébiotiques, il est votre allié pour une flore intestinale au top! Le petit plus? Il est un excellent coupe-faim.

Le chou rouge
Le chou rouge

Membre de la famille des crucifères, le chou rouge est riche en fibres, en antioxydants, en vitamine C et il stimule le transit intestinal!

Le brocoli
Le brocoli

Le saviez-vous? Le brocoli est un crucifère, il fait donc partie de la grande famille des choux. Pourquoi on l’aime? Car, il est bourré de vitamine C. Bon à savoir, pour conserver ses bienfaits mieux vaut ne pas trop le cuir, mieux encore le manger cru!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.