Home Forme Les bienfaits de l’huile de foie de morue

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

Alors que la science défie le temps, nous en revenons à l’huile de foie de morue pour nous maintenir en bonne santé. Comme quoi les veilles recettes restent les meilleures.

Beaucoup de nos parents et grands-parents ont dû avaler, pendant leur jeunesse, une cuillère d’huile jaunâtre au goût ignoble et à l’odeur répugnante. Bingo pour la nouvelle génération, l’huile de foie de morue se vend maintenant sous forme de gélule.

Mais pourquoi est-ce si bon?

L’huile apporte à elle seule la bonne dose d’oméga 3, de vitamines A et D dont on a besoin quotidiennement. Les vitamines qui manquent parfois à notre alimentation moderne et qui préservent à la fois nos os, notre peau et notre cœur. Si nous savons l’utiliser à la bonne dose. Car il ne faudrait effectivement pas en abuser. Il est conseillé d’en prendre 2 grammes par jour (soit, 4 gélules de 500 mg). Pour que le produit soit efficace, les médecins recommandent habituellement un traitement de 3 mois, renouvelable.

Fini, la déprime!

Elle est d’ailleurs régulièrement utilisée chez les enfants pour leur assurer une bonne croissance. Une récente étude norvégienne a également prouvé que l’huile de foie de morue serait efficace pour soigner une dépression. Ceux qui en consomment auraient 30% moins de risques de devenir dépressifs.

De quoi est-elle composée?

De vitamine A: excellente pour la régénération du tissu cutané, des muqueuses et la bonne santé des yeux. La vitamine D: pour la croissance des os, la lutte contre la décalcification. Les oméga 3: excellents pour les pathologies cardiovasculaires, ils préservent votre cœur. Vous pouvez ressentir les bienfaits de l'huile de foie de morue en avalant des suppléments d'huile de poisson provenant de la chair, plutôt que du foie. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.