Home Food Ce vin blanc à 2,50 euros décroche le titre de Maître-Achat

Ce vin blanc à 2,50 euros décroche le titre de Maître-Achat

getty images

Chaque année, Test Achats teste des vins du Nouveau Monde. Lors de cette édition, les expert·e·s ont goûté 26 vins blancs australiens et néo-zélandais à l’aveugle. L’un d’entre eux, vendu à seulement 2,50 euros, est sorti du lot!

“Au cours de ces dernières décennies, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se sont taillé une place de choix dans le monde viticole. Peu d’autres pays ont vu leur superficie de vignobles et leurs exportations de vins croître autant que ces deux pays viticoles relativement jeunes” écrit Test Achats sur son site Internet.

Le titre de Maître-Achat est attribué à…

Le vin blanc sec australien Waratah 2020 a remporté le titre de Maître-Achat pour son excellent rapport qualité/prix. Le vin blanc au goût fruité avec des notes de banane et citron vert est disponible dans les supermarchés Colruyt. Son prix de référence est fixé à 2,50 euros. Il est vendu actuellement à 2,99 euros la pièce dans l’enseigne belge.

“Cet excellent Chardonnay est originaire des vignobles du sud-est de l’Australie. La belle robe jaune révèle un agréable nez de fruits exotiques rehaussé d’une touche de menthe. La bouche est ronde et bien fruitée” écrit Colruyt. Il est conseillé de boire le vin frais, en accompagnement d’une entrée ou d’un plat de poisson.

Retrouvez les résultats complets des comparatifs de vins de Test Achats via ce lien.

Lire aussi: