Home Food TESTÉ POUR VOUS: le resto gastro Maxime Colin à emporter pendant le...

TESTÉ POUR VOUS: le resto gastro Maxime Colin à emporter pendant le confinement

Une occasion spéciale à fêter? Mettez les petits plats dans les grands, à la maison. Le restaurant gastronomique Maxime Colin à Kraainem propose un menu unique 4 services, à emporter et à déguster chez soi.

Nous avons eu la chance de tester un repas d’exception préparé par le célèbre chef Maxime Colin, en formule take away. Une véritable bulle d’air en plein confinement!

Chef à domicile

En attendant de pouvoir rouvrir ses portes, le restaurant Maxime Colin propose un menu complet à emporter, tous les jeudis, vendredis et samedis. Les plats varient chaque semaine en fonction des produits du marché et le chef y sublime les ingrédients phares de la saison. Comptez 60€ par personne pour le menu 4 services, avec la possibilité de commander du vin sélectionné par le sommelier en supplément.

Testé pour vous: Maxime Colin à la maison

Nous sommes accueillis super chaleureusement par le chef lui-même, Maxime Colin, lorsque nous allons retirer nos paquets prêts-à-déguster à Kraainem. Le restaurant, installé dans un ancien presbytère du XIIème siècle au milieu d’un écrin de verdure, est si charmant que nous regrettons de ne pas pouvoir nous y attabler.

Le chef nous explique la marche à suivre pour servir ses plats à domicile: l’entrée froide et le dessert sont à mettre directement au frigo en rentrant chez soi, l’entrée chaude et le plat principal doivent être réchauffés 7-8 minutes au four avant la dégustation. Easy! Le plus: tous les contenants utilisés sont entièrement recyclables!

Au menu, cette semaine-là, nous avons droit à:

  • Daurade royale juste marinée / grenades / sésame /  shizo
  • Demi-homard canadien / gnocchi de betterave rouge / jus bisqué / Kari-gosse
  • Bœuf Holstein maturé 60 jours / cèpes / potiron / foie gras
  • Poire / chocolat caraïbe / châtaignes

Verdict

Maxime Colin n’a pas négligé la présentation soignée de ses plats pour son service à emporter. Après avoir installé une belle table ornée de bougies, nous transférons les préparations des cartons aux assiettes. La magie opère: on se croirait presque assis dans un restaurant gastronomique!

Au niveau du goût, nous n’avons pas été déçus non plus. Surpris par une cuisine raffinée et créative, nous nous sommes régalés à chaque bouchée et avons profité de cette soirée spéciale du début à la fin, en devant à peine se soucier de la préparation. Cerise sur le gâteau: le vin était également excellent. La preuve? Nous n’avons même pas eu mal à la tête le lendemain!

Dans le milieu de la gastronomie, il se murmure que Maxime Colin deviendra bientôt étoilé. Déjà séduits par sa cuisine, nous nous sommes promis d’aller manger au plus vite au restaurant pour tester son ambiance bucolique avant qu’il ne soit trop prisé!

En pratique

Maxime Colin propose un menu 4 services à emporter à 60€ par personne tous les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’à sa réouverture. Les commandes doivent impérativement se faire au plus tard la veille par téléphone (02/720 63 46). Les packs sont à retirer au restaurant (chemin des curés, 1 à Kraainem) le jeudi et le vendredi, entre 16h30 et 19h, et le samedi entre 15h et 18h. Plus d’infos sur le site Internet et la page Facebook.

Lire aussi: