Home Food Comment aider l’HORECA? La liste des restos qui livrent à Bruxelles

Comment aider l’HORECA? La liste des restos qui livrent à Bruxelles

Depuis ce lundi 19 octobre, on ne peut à nouveau plus aller au resto mais… les restos peuvent toujours venir à nous! Pour soutenir l’HORECA, on vous dévoile la liste des solutions mises en place par les chefs bruxellois.

Pour la seconde fois depuis le début de la crise du Coronavirus, le secteur de l’HORECA est forcé de fermer ses portes. Mais qui dit porte close ne dit pas resto à l’arrêt! À Bruxelles, les chefs redoublent d’imagination pour proposer une offre take-away ultra-alléchante. Résultat? On n’hésite pas à commander! Pour soutenir votre resto préféré, par flemme de cuisiner, parce que vous auriez du être au resto ce jour-là, parce que vous avez faim… Toutes les excuses sont bonnes même excellentes pour commander!

Comment soutenir l’HORECA?

Et pour savoir où commander, on fait confiance aux foodies de Bruxelles! Sur son blog mais aussi directement via son compte Instagram, Chloé de Brussels Kitchen tient à jour une liste des solutions mises en place par les restaurants bruxellois. “Si vous avez l’habitude d’aller beaucoup au restaurant, ne changez surtout pas vos habitudes, elles peuvent en sauver certains. Chaque commande compte” écrit l’épicurienne sur son blog. L’agence Tribe spécialisée dans le secteur de l’alimentation a également épinglé sur Instagram dans une story à la une baptisée “Support Horeca” tous les restos qui livrent à Bruxelles. Retrouvez également sur le compte de Slurp Community, une liste de bars, restos et cafés où vous pouvez commander.

1

La liste de Brussels Kitchen

View this post on Instagram

Comment soutenir les restos ? ❤️⁣ ⁣ C’est malheureusement reparti pour un tour. On ne va pas se mentir, cette deuxième fermeture de l’horeca est tout simplement dramatique, et certains risquent de ne pas pouvoir passer l’hiver. ⁣ A nous de les aider, à notre échelle, à rester en vie. Si vous avez l’habitude d’aller beaucoup au restaurant, ne changez surtout pas vos habitudes, elles peuvent en sauver certains. Chaque commande compte. ⁣ ⁣ Continuez à aller au resto, comme vous le feriez, mais de chez vous. Nos restaurateurs ont mis en place des solutions extrêmement qualitatives pour vous permettre de leur rester fidèles.⁣ ⁣ Je pense à @kitchen151brussels et sa box Full Experience, où les plats à partager son accompagnés d’une vidéo de la cheffe Simona, et d’un lien pour télécharger la playlist du resto. Je pense au kit Bao de @oldboyrestaurant, qui nous a déjà tellement ravi au mois de mars pendant le confinement. Je pense à @terorestaurant et @humphreybrussels et leurs fabuleux légumes et produits bio, disponibles pour vous. Je pense à @tituluspictus qui livre désormais ses vins aux particuliers, mais qui proposera également bientôt des sets de bouteilles selon des thèmes, accompagnées d’un live Instagram pour déguster ensemble. Je pense à @edgars.flavors et @libcocktailbar, touchés depuis deux semaines de plus, qui ont réalisés leurs cocktails en bouteilles et qui les livrent chez vous. Je pense à @racines_bruxelles et son menu dégustation pour la maison, digne d’un véritable repas dans leur restaurant. ⁣ ⁣ La liste est longue. Elle est remplie de créativité, et de détermination à survivre, à ne pas baisser les bras. ⁣ ⁣ Je vois tellement d’entrepreneurs autour de moi, se plier en quatre pour vous proposer une expérience digne de leur savoir-faire, de leur travail et de leur réputation. Ça met plein de joie dans mon cœur et ça ne me donne qu’une envie : leur faire honneur. ⁣ ⁣ Le lien de la liste est en bio ??Elle sera constamment mise à jour, tous les jours, jusqu’à la réouverture des restos.⁣ ⁣ Tenez bon ❤️

A post shared by BRUSSELSKITCHEN.COM (@brusselskitchen) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

3

La liste de Slurp Community

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.