Home Food TESTÉ POUR VOUS: la Broebbeleir Box pour préparer un burger à la...

TESTÉ POUR VOUS: la Broebbeleir Box pour préparer un burger à la maison

@Broebbeleir
@Broebbeleir

Besoin d’un plat comfort food pour vous remonter le moral? Broebbeleir The Box, c’est une boîte contenant tous les ingrédients pour un menu burger-frite à la maison prêt en 10 minutes. On a testé!

Crise du covid-19 oblige, les restos s’organisent et redoublent de créativité pour continuer à nous faire saliver de plaisir. Chez Broebbeleir (incontournable friterie bruxelloise), l’équipe a créé Broebbeleir The Box soit une boîte pour préparer 4 succulents, réconfortants et gourmands burgers à la maison.

Dimanche soir (le jour parfait pour un menu comfort food n’est-ce pas?), nous sommes allés retirer notre Broebbeleir Box directement chez Broebbeleir, Place du jeu à Bruxelles. À l’intérieur, on découvre 4 pains au sésame, 4 steaks de boeuf (+-175g), 4 tranches de Cheddar, de la sauce pour chaque hamburger (Sauce Giant) et des crudités (cornichons, oignons frits, tomates et salade). Une petite fiche explicative dévoile les étapes pour réaliser le burger comme un chef. En 10 minutes, c’est prêt et on peut passer à table!

Et les frites?

Qui dit burger dit frite et les frites, c’est LA spécialité de Broebbeleir. Pour accompagner la box, l’enseigne propose des frites fraîches coupées et précuites dans la graisse de boeuf. Une fois à la maison, il suffit de les cuire à 175 degrés pendant 3 minutes dans une friteuse. À vous les frites croustillantes et fondantes juste comme il faut!

Verdict?

C’est monstrueusement bon! L’harmonie du burger est parfaite. Le bun est aéré et léger. Il ne prend pas trop de place dans la composition du plat, comme c’est parfois le cas. Le boeuf est juste délicieux. Et gros coup de coeur pour la sauce maison Giant.

Les petits plus? 

  • On adore l’idée de préparer son burger à la maison à la place de le recevoir tout prêt mais du coup parfois ramolli et refroidi.
  • Pour les gourmands, il est possible de rajouter quelques extras comme du bacon, du gorgonzola, du chèvre etc.
  • Le prix est vraiment abordable. Une box pour 4 personnes (sans les frites) coûte 25€. Comptez 6€ pour les frites.
  • Si vous souhaitez une autre sauce pour votre hamburger, c’est possible. Il suffit de le dire lors de la commande.

Les petits moins? 

  • Pour les frites, il faut une friteuse…
  • À l’heure actuelle, il faut soi-même aller chercher sa commande. Bon à savoir, Broebbeleir dispose de 3 adresses ; une Place du jeu de Balle, une à Uccle et une dernière à Jette.

En pratique

Vous commandez votre Broebbeleir Box en ligne (ici). Le lendemain, elle est prête et il vous suffit d’aller la rechercher. Bon appétit!

En un coup d’œil

Saveurs ★★★★★

Qualité des ingrédients ★★★★★

Prix ★★★★★

Eco-responsable ★★☆☆☆

Lire aussi: