Home Food À FAIRE: les cours de cuisine de Brussels’ Kitchen sur Instagram

À FAIRE: les cours de cuisine de Brussels’ Kitchen sur Instagram

Photo series of two female teenage vegans learning to cook while watching tutorials in internet.

Chloé Roose, l’entrepreneure à la tête de Brussels’ Kitchen, propose chaque semaine des cours de cuisine et d’œnologie à suivre gratuitement en live sur son compte Instagram. Un concept génial pour occuper nos soirées à la maison cet hiver!

La formule avait remporté beaucoup de succès au printemps, lors du premier confinement. En attendant de pouvoir retourner au restaurant, on met la main à la pâte et on se prépare de bons petits plats sans sortir de chez soi grâce à la magie des réseaux sociaux.

Cuisinez avec Brussels’ Kitchen

Chaque semaine à 19h, à partir de ce jeudi 29 octobre, Chloé invitera un chef bruxellois sur le compte Instagram de Brussels’ Kitchen. Il/elle présentera une recette à réaliser tous ensemble, face à son écran. La liste des ingrédients sera révélée en début de semaine pour laisser aux participants le temps de faire leurs courses. Ensuite, il suffit d’être présent.e au rendez-vous en ligne, de suivre en direct les instructions du chef, pendant une heure environ, et de déguster fièrement sa préparation!

Cette saison, Chloé propose également des lives consacrés à l’œnologie. Le caviste Titulus Pictus sera chargé de sélectionner trois vins qui s’accorderont parfaitement avec la recette mise à l’honneur lors du cours de cuisine.⁣

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRUSSELSKITCHEN.COM (@brusselskitchen) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pas besoin d’être un cordon bleu pour participer aux cours de cuisine de Brussels’ Kitchen, les recettes sont accessibles à tous. Camille Hanot, une fidèle élève, se réjouit de la reprise des sessions hebdomadaires. “Les recettes sont toujours délicieuses et on y apprend de bonnes astuces de cuisine. Cette formule permet aussi de découvrir des chefs et donne envie de tester leurs restaurants dès la réouverture” explique-t-elle.

La recette de la semaine

Ce jeudi 29 octobre à 19h, Ugo et Francesco du restaurant italien Racines apprendront aux participants au cours de cuisine à réaliser une de leur spécialité, locale et de saison: La Parmigiana de Céleri Rave. Vous trouverez la liste des ingrédients à se procurer avant le live sur le compte Instagram de Brussels’ Kitchen.

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer au cours en temps réel, sachez que tous les lives sont enregistrés et disponibles en replay sous l’onglet IGTV.⁣

Plus d’infos sur le compte Instagram de Brussels’ Kitchen.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.