Home Food Midi Apéritifs, la boisson belge qui va détrôner le Spritz

Midi Apéritifs, la boisson belge qui va détrôner le Spritz

Midi Apéritifs © Pictures by Maikel Cozijns // www.redix.be
Midi Apéritifs © Pictures by Maikel Cozijns // www.redix.be

Devenu indissociable de l’apéro, le Spritz pourrait bien avoir du souci à se faire: au croisement du vin et du spiritueux et doté lui aussi d’une jolie couleur rouge cerise, Midi Apéritifs, l’apéro made in Belgique, a tout pour faire tourner la tête…

Derrière cette bouteille qui fleure bon le soleil, non pas un natif de la Garrigue, mais bien Jules Delaere, 23 ans seulement, un natif du plat pays passionné du goût depuis sa plus tendre enfance. À peine sorti de l’adolescence, il lance son propre gin alors qu’il n’est encore qu’en baccalauréat en gestion hôtelière, mais déjà, il voit plus loin, avec l’envie de créer une boisson unique et iconique. Oui, mais quoi? Pour s’inspirer, Jules va chercher du côté de la Méditerranée et de ses ingrédients gorgés de soleil, irrésistibles à l’heure de l’apéro. Le résultat?

Midi Apéritifs © Pictures by Maikel Cozijns // www.redix.be

Midi Apéritifs, un vin rosé Syrah français, enrichi d’une sélection d’herbes méditerranéennes et de fruits frais parmi lesquels le cassis, la bergamote, le romarin et l’artichaut. Des ingrédients distillés individuellement à basse température, ce qui permet à Jules d’obtenir des arômes plus purs, qui distingue son produit des autres vins mutés disponibles sur le marché, Porto en tête. Le détail qui rend la dégustation plus délicieuse encore? La mise en bouteille de son précieux nectar est réalisée dans un centre qui emploie des personnes handicapées ou ayant des difficultés à trouver un emploi.

Conçu avec sagesse

Ni vraiment vin, ni spiritueux, Midi Apéritifs est « le meilleur des deux », ce qui le rend unique… Mais pas forcément enivrant pour autant: « pur, Midi Apéritifs a un taux d’alcool de 21%. Combiné, par exemple, avec un tonic, le taux d’alcool est réduit à 7%. Cela vous permet de profiter de deux apéritifs sans que cela vous monte à la tête ». Et quels cocktails alors? Jules et son équipe recommandent deux recettes, le Midi Tonic et le Midi Spritz.

Cocktails Midi Apéritifs

Envie d’y goûter? Compter 27,5 euros la bouteille, disponible en ligne sur le site de Midi Apéritifs. Santé!

Plus d’idées enivrantes pour l’apéro: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.