Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @zerowaste

APÉRO ZÉRO DÉCHET: 4 recettes qui vont détrôner le houmous

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Exit les chips, cacahuètes et olives, faites place à l’apéro zéro déchet. Du cocktail aux différents dips, on vous dévoile 4 recettes où chaque produit sera utilisé dans son entièreté. Vos amis risquent d’être épatés!


Il y a quelques jours, on vous parlait de notre nouvelle bible de la cuisine zéro déchet! Baptisé “Zero Waste“, ce livre de recettes sans gaspillage regorge de trucs et astuces pour appréhender la cuisine zéro déchet en douceur. Parmi les 38 recettes imaginées par Madeline Escafit et Laura Perahia, nous en avons pioché 4 qui feront leur petit effet à l’apéro. Au menu? Un cocktail accompagné d’une brochette et 3 dips qui changent des chips et du humus!

Lire aussi: On a trouvé notre bible pour cuisiner zéro déchet

Le petit plus bon à savoir? En téléchargeant gratuitement l’application Admented, vous pouvez scanner les 4 photos suivantes et visionner grâce à un concept de réalité augmentée la réalisation des différentes recettes depuis votre smartphone. Admented, disponible sur IOS et Android.

Apéro zéro déchet: 4 recettes qui en jettent

1. Le cocktail avec l’écorce d’ananas


Dans cette recette, les feuilles de l’ananas servent à décorer les verres, les écorces que l’on laisse infuser avec de l’eau et du sucre servent à créer un sirop pour le cocktail à base de rhum et la chair de l’ananas pour faire des brochettes apéritives!

2. Le dip avec les fanes de radis


Dans cette recette prête en 10 minutes top chrono, on utilise les fanes de radis pour faire un pesto dans lequel on trempe évidemment les radis!

3. Des blinis avec des fanes de carottes


Dans cette recette, les fanes de carottes servent à la réalisation des blinis et les carottes à la tapenade. Bon à savoir, la tapenade se conserve au moins une semaine au frigo.

4. Le dip avec les pieds de brocoli


Bon à savoir, cette recette pour laquelle on utilise le brocoli dans son entièreté peut aussi servir d’entrée ou d’accompagnement.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires