Home Food Coca-Cola craint une pénurie de ses versions Light et Zero

Coca-Cola craint une pénurie de ses versions Light et Zero

En raison du coronavirus, Coca-Cola fait part de ses inquiétudes sur la gestion des stocks de Coca-Cola Light et Zero. L’arrivée de certaines matières premières en Europe est retardée.

Au-delà de la panique et des milliers de morts qu’il fait sur son passage, le coronavirus continue d’avoir un impact sur notre quotidien. Après la fermeture de 3 parcs Disneyland, voilà que Coca-Cola rencontre des soucis d’approvisionnement de ses stocks.

Lire aussi: Voici le site officiel sur lequel s’informer sur le coronavirus en Belgique

Dans un rapport annuel, Coca-Cola explique les problèmes d’approvisionnement depuis la Chine de composants indispensables à la fabrication de ses boissons. L’un des principaux ingrédients de ses versions Light et Zéro, à savoir un édulcorant non-nutritif, met beaucoup plus de temps à arriver en Europe à cause du coronavirus.  « À la suite de l’émergence du nouveau coronavirus Covid-19 (…) nos fournisseurs en Chine rencontrent quelques retards dans la production et l’exportation de ces ingrédients” explique Coca-Cola.

Au vu des stocks déjà présents sur notre territoire, ces retards n’auront pas d’impact tout de suite dans nos rayons. La firme se veut rassurante dans un premier temps: « pour le moment, nous ne prévoyons pas que cette perturbation aura un impact significatif sur notre unité pour le volume d’affaires ou les résultats financiers de l’ensemble de l’année 2020 ». Mais elle partage tout de même ses inquiétudes sur le long terme, puisqu’il demeure une “incertitude quant à la durée, à l’impact (…) et aux effets que l’épidémie aura sur l’entreprise”.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.