Home Food Ces indispensables à toujours avoir dans vos armoires et votre frigo

Ces indispensables à toujours avoir dans vos armoires et votre frigo

Unsplash

Entre le boulot, les activités, les sorties et compagnie, pas toujours évident de dégager du temps pour cuisiner un petit plat élaboré et réfléchi. Dans ces cas-là, ce sont bien souvent les fonds de frigo qui font l’affaire… Mais saviez-vous que certains aliments sont de vrais indispensables à avoir dans ses amoires et son frigo pour transformer un plat tout simple en petite pépite gustative?

1

Des épices

Origan, thym, ail, paprika, curcuma, cumin… Les épices sont le numéro 1 des choses à toujours avoir dans sa cuisine. Que ce soit pour relever une omelette, assaisonner une salade, ajouter du peps à une sauce… Elles peuvent faire de vrais miracles avec trois fois rien dans son assiette.

2

Du quinoa, du boulgour, de la semoule…

Il s’agit d’aliments facilement conservables que vous pouvez garder au chaud dans vos armoires dans des bocaux. Faciles à cuire, ils seront d’une grande aide lorsque vous n’avez plus que quelques légumes qui trainent dans le fond de votre frigo. Une salade de quinoa, de boulgour ou de semoule, c’est le pari réussi d’un plat facile avec des restes!

3

Des graines

Graines de chia, de tournesol, de potiron… Elles sauront relever votre salade en lui apportant du croquant et de la gourmandise. Elles ne prennent pas de place dans vos placards et se conservent pendant très longtemps. Easy et yummy, c’est tout ce qu’on veut!

4

Du citron

S’il y a bien un fruit à avoir dans votre corbeille, c’est le citron! Ce dernier est capable de donner un coup de peps énorme aux plats les plus simples du monde. Avec son côté acide, il apportera le coup de fouet nécéssaire à vos dips ou vos salades.

5

Du vinaigre balsamique

C’est l’indispensable pour une vinaigrette rapide. Avec l’huile d’olive, le balsamique constitue une valeur sûre qu’il vaut toujours mieux avoir dans ses placards pour assaisonner ses petits plats de fonds de frigo.

6

Du miel

Aliment qui ne périme jamais, le miel sera votre acolyte pour vos desserts sur le pouce ou pour vos vinaigrettes justement. Adeptes du sucré-salé, vous vous devez d’en avoir dans vos armoires tout au long de l’année!

7

Des pâtes

Bien sûr, les éternelles pâtes ont leur place dans vos placards à tout moment de l’année puisqu’elles sont une valeur sûre et se cuisinent ultra rapidement. Leur gros plus? Elles sont facilement combinables avec vos restes de frigo.

8

Des pommes de terre

Les pommes de terre, même si elles ne se conservent pas jusqu’à la nuit des temps, vous dépanneront toujours. On les combine avec des oignons pour une délicieuse soupe minute ou on les arrose de paprika, romarin et huile d’olive pour des potatoes, le tout en deux temps trois mouvements!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.