Cette vidéo était censée être l’une des plus appréciées de cette année… et pourtant, c’est tout le contraire qui s’est passé !
La claque de YouTube
La vidéo la plus détestée de tous les temps s’intitule « YouTube Rewind 2018 » et est signée par la plateforme elle-même !
Au départ, elle a été produite par le diffuseur dans le but d’être une rétrospective des meilleurs moments de l’année qui vient de s’écouler et, par la même occasion, offrir une belle visibilité à YouTube.
Alors comment expliquer ce bad buzz ? Peut-être simplement parce que la vidéo s’adresse en priorité aux annonceurs et non pas aux internautes – en montrant quelles sont les vidéos à ne pas louper, les tendances à suivre et les YouTubeurs à follower.
Une manière de cibler la publicité qui n’a pas plu du tout aux utilisateurs de la plateforme.
Plus de 8 minutes d’informations qui vont dans tous les sens, sans vrai fil conducteur... Même Will Smith n’a pas réussi à éviter le naufrage :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Exit Justin Bieber
En seulement 10 jours, le « Youtube Rewind 2018 » a comptabilisé plus de 12 millions de dislikes et détrône ainsi l’horripilante chanson de Justin Bieber – «Baby» – qui détenait le record de la vidéo la moins appréciée avec près de 10 millions de pouces rouges.
Ces vidéos qui ont cartonné: