Home Lifestyle Santé Ce soir à la télé: une enquête « Questions à la Une » sur...

Ce soir à la télé: une enquête « Questions à la Une » sur les implants mammaires

Plastic / Cosmetic Surgeon Shows Female Patient Breast Implant Samples for Her Future Surgery. Professional and Famous Surgeon Working in Respectable Clinic.

Les implants mammaires peuvent-ils provoquer des maladies auto-immunes et cancers? C’est la question que se pose l’équipe de journalistes de « Questions à la Une » dans une enquête palpitante diffusée ce mercredi 16 octobre dès 20h20 sur La Une.

Le sujet de l’émission du jour intitulé « Implants mammaires: une bombe dans le corps? » s’intéresse aux dangers sur la santé de cette chirurgie esthétique, la plus répandue au monde.

L’augmentation mammaire, une opération vraiment sans conséquences?

Dans ce reportage de « Questions à la Une », nous irons à la rencontre de femmes porteuses de prothèses mammaires et victimes de graves maladies telles qu’un cancer ou le syndrome ASIA, syndrome auto-immunitaire induit par les adjuvants. Pour elles, cela ne fait aucun doute, l’origine de leurs souffrances se trouve dans leurs implants mais elles affrontent un manque de reconnaissance. Les autorités et les associations de chirurgie plastique refusent de reconnaître un lien de causalité entre l’opération chirurgicale et leurs problèmes de santé. Pourtant, certains médecins sont convaincus du contraire et mettent en garde les femmes qui souhaiteraient passer sous le bistouri: le silicone contenu dans les prothèses pourrait se répandre dans le corps et provoquer de nombreux dégâts.

Retrouvez l’enquête « Implants mammaires: une bombe dans le corps? » dans l’émission « Questions à la Une » de ce mercredi 16 octobre dès 20h20 sur La Une ou via Auvio.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.