Home Lifestyle En Inde, une clinique propose des implants mammaires gratuits pour tous ceux...

En Inde, une clinique propose des implants mammaires gratuits pour tous ceux qui en ressentent le besoin

L’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, est le premier au monde à proposer des implants mammaires gratuits  pour les femmes mais aussi pour les hommes de la région vivant dans la pauvreté. Une façon d’aider ceux-ci à se sentir mieux dans leur corps.

Ce programme a été lancé dans la clinique de Chennai par le Département de la Santé publique indien. Il propose un recours à la chirurgie aux personnes voulant changer la taille ou l’apparence de leurs seins pour des raisons de santé ou de bien-être. Si cette clinique offrait déjà auparavant des services de chirurgie reconstructrice aux patientes atteintes d’un cancer du sein, c’est la première fois qu’elle propose ce type de formule. Ces opérations seront entièrement financées par l’État, le but étant que les patients les plus démunis puissent subir une intervention en toute sécurité au lieu de le faire via le marché noir avec le risque de mettre leur santé en danger. Le centre médical devrait d’ailleurs à l’avenir également offrir des chirurgies pour les fentes labiales des enfants et des greffes des mains.

Des avis mitigés

M. S Elango, ancien directeur de la Santé s’est montré choqué par ce nouveau programme :

Des fonds publics sont nécessaires pour les maladies non transmissibles émergentes et les maladies transmissibles. Il est triste que nous nous concentrions maintenant sur la beauté au lieu de chirurgies vitales. « 

Le docteur Ramadevi, chef de chirurgie de la clinique de Chennai , approuve elle cette nouvelle mesure. Selon elle, ces interventions auront un impact physique sur les patientes connaissant des problèmes de dos dû à une poitrine imposante, mais également une incidence psychologique sur tous ceux qui souffrent d’un manque de confiance en eux. L’Inde est déjà connue comme étant un pays où la chirurgie esthétique est très pratiquée, avec ce nouveau programme, le nombre d’interventions chirurgicales devraient augmenter de manière significative.

A lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.