Home Culture Télévision L’Amour est dans le pré: l’émission est-elle scénarisée?

L’Amour est dans le pré: l’émission est-elle scénarisée?

Qui ne s’est jamais demandé si certains mots n’avaient pas été mis dans la bouche des fermiers ou si certaines scènes n’avaient pas été rejouées pour servir l’histoire que la production veut nous raconter? On a posé la question aux équipes de “L’Amour est dans le pré”.

“Non, nous assure Sandrine Dans, l’émission n’est pas scénarisée. Dès le départ, les agriculteurs acceptent de nous raconter leur histoire. Ils jouent franc jeu.”

Même s’ils reçoivent des consignes…

Mais, comme la production ne filme les agriculteurs et leurs prétendantes que dix heures par jour seulement, il y a forcément des scènes clés qui ne sont pas filmées. “Et là, nuance la production de “L’Amour est dans le pré”, on demande aux fermiers ou aux prétendantes de raconter, durant la journée, ce qu’il s’est passé quand les caméras étaient éteintes. Si le soir, on les quitte et qu’ils sont tous copains comme cochons et que le matin, quand on les retrouve, plus personne ne s’adresse la parole, ils savent qu’ils vont devoir nous expliquer ce qui s’est passé. Mais, ils le font très spontanément.”

Julie Netens, rédactrice en chef, nous explique également que certains fermiers ont longuement réfléchi à leurs rencards en amont des émissions. “En général, on les appelle avant le tournage et on voit avec eux ce qu’ils ont envie de faire. On leur demande leur journée type, ce qu’ils veulent montrer de leur quotidien pendant 4 jours, leurs passions, … Certains candidats ont déjà pensé à tout et nous confient leur envie d’emmener leurs conquêtes à telle adresse ou tel resto, ou même de faire un barbecue chez eux. Parfois, si certains manquent de créativité, on les incite à réfléchir à des idées et ça leur vient spontanément. C’est eux qui décident!” explique-t-elle. Pour autant, elle nous confie que quelques fermiers sont plein de surprises et ont organisé le tournage de façon millimétrée dans leur tête, tels de grands romantiques: “Pierre-Henri, par exemple, avait, dès le départ, envie de partager plein de choses. Il avait réfléchi à tout!”.

« L’Amour est dans le pré », le dimanche, à 20h45, sur RTL TVI. 

Lire aussi: