Home Culture L’Amour est dans le pré: comment s’est passé le tournage avec le...

L’Amour est dans le pré: comment s’est passé le tournage avec le Covid-19?

La nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré vient tout juste de commencer, et peut-être comme vous, on s’est posé une question : comment s’est donc passé le tournage avec toutes les mesures sanitaires liées au Coronavirus ? On vous explique !

Hier, dimanche 19 octobre, a débuté la 12e saison de L’Amour est dans le pré, émission désormais phare signée RTL-TVI. Pour cette saison, le tournage a démarré fin juin, soit juste après le lockdown, mais dans un contexte encore particulièrement tendu. Comme la production l’a expliqué, aucun fermier n’a annulé sa participation à cause de cette situation, même s’ils s’étaient inscrits avant le début de toute cette crise sanitaire.

Quid de la distanciation sociale

Comme on l’imagine, toutes les mesures de sécurité ont été respectées par RTL-TVI, soit la mise à disposition de masques, de gel hydro alcoolique, mais aussi la distanciation sociale. Par exemple, comme on l’a constaté lors de cette première émission, les agriculteurs étaient séparés par petits groupes de deux ou trois personnes lors de la remise des lettres par Sandrine Dans, et ce, même s’ils se trouvaient tous dans le même gite.

Sandrine Dans, moins tactile que d’habitude ?

Interviewée par notre journaliste en mai dernier, Sandrine Dans, en général très tactile avec les candidats, avait expliqué :

“Je ne sais pas comment je vais faire… C’est vrai que je suis très tactile et je vais devoir me brider par rapport à ça. Quand Denis a fondu en larmes parce qu’il aurait voulu pouvoir annoncer à sa grand-mère, qui est en maison de repos, qu’il participait à L’Amour est dans le pré, j’ai senti que cette saison serait différente. J’étais touchée, mais hors de question de poser ma maison sur son épaule. Autre exemple: quand je suis tombée dans la paille, Rudy a voulu être galant et m’aider à me relever mais on l’a retenu de justesse! Finalement, on a tous ri de la situation. Je ne pense pas que cette distance entachera notre complicité.”

Et les voyages à l’étranger ?

Pas de chance pour les fermiers, les fermières et leurs courtisan(e)s : les couples n’ont pas pu s’envoler vers une destination paradisiaque pour tester leur amour naissant, comme c’était le cas lors des saisons précédentes. Par contre, soyez rassuré : les couples n’ont pas été interdits de s’embrasser, et ce, pour une raison très simple : lors du tournage, les prétendantes et prétendants faisaient partie de la bulle de chaque agriculteur et agricultrice. On peut donc s’attendre à des big bisous… Ouf !

Lire aussi: