Home Culture Télévision PHOTOS: voici les 10 nouveaux agriculteurs de « L’Amour est dans le pré »

PHOTOS: voici les 10 nouveaux agriculteurs de « L’Amour est dans le pré »

Sandrine Dans a officiellement donné le coup d’envoi de cette douzième saison de « L’Amour est dans le pré ». Si vous avez raté la présentation des portraits des dix nouveaux agriculteurs ce dimanche soir sur RTL TVI, voici un petit cours de rattrapage.

1 / 10
Rudy
Valentin
Pierre-Henri
François
Simon
Laurence
Denis
Laurent
Eric
Claude
Rudy
Rudy

Rudy, 45 ans, est originaire de Verlaine, en province de Liège, où il gère une ferme laitière avec ses parents. Avis aux citadines, cet agriculteur a horreur des grandes villes et a besoin de ses vaches pour être épanoui. Il recherche quelqu’un de calme, de simple, et est prêt à avoir des enfants s’il rencontre la femme de sa vie.

Valentin
Valentin

Valentin, 29 ans, est originaire de Celles. Selon Sandrine Dans, il s’agit peut-être du candidat le plus timide de cette saison. Pour lui, le plus important, c’est de fonder une famille.

Pierre-Henri
Pierre-Henri

Pierre-Henri, 29 ans, est originaire de Sombreffe. Sa particularité? Il est le seul agriculteur belge à produire son propre purin d’orties, un engrais biologique et naturel.

François
François

François, 35 ans, recherche une femme simple, entre 30 et 37 ans. Il espère pouvoir fonder une famille, afin d’un jour céder son exploitation familiale à sa descendance, comme ses ancêtres l’ont fait avant lui.

Simon
Simon

Simon, 34 ans, est plutôt réservé. Cet ouvrier agricole, originaire de Bastogne, travaille pour François, un ami d’enfance. Après une rupture douloureuse, avec la maman de Théo, son fils de 12 ans, il se sent enfin prêt à faire de nouvelles rencontres. Psst, les gourmandes: vous risquez de succomber à ses carbonnades à la bière! Et, cerise sur le gâteau, il aime le shopping.

Laurence
Laurence

Laurence, 30 ans, a fait des études d’aide-soignante. Elle vit avec ses parents dans la ferme familiale, où elle donne volontiers un coup de main avec les animaux. La jeune femme, originaire du Brabant wallon, a perdu confiance en elle après une déception amoureuse. Aujourd’hui, elle se sent enfin prête à redonner une chance à l’amour.

Denis
Denis

Denis, 22 ans, est le plus jeune agriculteur de  « L’Amour est dans le pré », toutes saisons confondues. Passionné, ce producteur de fromages a des projets plein la tête.

Laurent
Laurent

Laurent, 47 ans, a développé sa propre culture de safran. Originaire du Hainaut, cet ouvrier agricole travaille pour Guy, et sa famille. Malgré les épreuves qu’il a traversées, et la perte de son ex-compagne, Laurent se décrit comme un amoureux de la vie.

Eric
Eric

Eric, 49 ans, est horticulteur en province de Namur. Sa fille, Laura (15 ans), dont il est très proche et qu’il a élevée seul, lui file volontiers un coup de main avec ses fleurs. Il aimerait rencontrer quelqu’un qui puisse s’investir dans son entreprise.

Claude
Claude

Claude, 56 ans, est l’heureux papa de Robin, un ado de 14 ans, avec qui il a une relation fusionnelle. Il se décrit comme quelqu’un de zen, relax, cool et recherche quelqu’un qui, comme lui, partage sa passion pour les chevaux et ne se prend pas la tête. Attention, il tient à ses longs cheveux et, même par amour, il refuserait de les couper!

Où leur écrire?

L’un des agriculteurs vous a tapé dans l’oeil? Ecrivez-lui par mail via amour@rtl.be ou à l’adresse suivante:

RTL House 

Avenue Jacques Georgin 2, 

1030 Schaerbeek 

Pour visionner les portraits des agriculteurs en vidéo, rendez-vous sur RTLPlay.

Plus d’infos sur l’émission:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.