Home Culture L’Amour est dans le pré: les prétendantes peuvent-elles rencontrer les fermiers avant...

L’Amour est dans le pré: les prétendantes peuvent-elles rencontrer les fermiers avant l’émission?

Sophie, l’une des prétendantes de David, a pris l’initiative de rencontrer l’agriculteur avant le début des tournages de l’émission. Contractuellement, avait-elle le droit de prendre ce genre de liberté? La production nous répond!

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive », nous explique Anne Frank, la productrice de « L’Amour est dans le pré. » « Après la diffusion des portraits des agriculteurs, nous ouvrons une ligne téléphonique pour les prétendantes. Elles peuvent nous appeler, avant d’écrire leurs lettres, pour nous poser toutes leurs questions. On préfère qu’elles joignent la production si elles ont des doutes plutôt que de contacter directement les fermiers via les réseaux sociaux. »

Pas interdit, mais déconseillé

Sophie, qui avait repéré le portrait de David, était dans ce cas de figure. Pas franchement emballée à l’idée de passer à la télévision, elle voulait être certaine que le jeu en valait la chandelle. « Elle n’était pas sûre que David lui plaise réellement en vrai », poursuit Anne Frank. La jeune femme a donc cherché le profil du fermier sur Facebook et il l’a invitée à la ferme avant que les tournages de l’émission ne débutent. Avant ses concurrentes, Sophie a donc pu passer du temps avec l’élu de son coeur qui l’a même embrassée. « On ne leur interdit pas d’entrer en contact en amont mais on le leur déconseille vivement. On sait, par habitude, que ça a tendance à compliquer les choses. Car, quand on rencontre quelqu’un en vrai, on s’engage déjà un peu plus émotionnellement. » Et, dès le speed-dating, Sophie a annoncé la couleur à ses concurrentes…

Sophie est une personne très loyale et elle a préféré jouer franc-jeu avec les autres. Son but n’était pas d’avoir trois longueurs d’avance sur les autres.

Elle voulait juste être sûre que ça valait la peine de lui écrire. » Et c’est lorsque Sophie s’est présentée sur le tournage du speed dating que la production a appris que la prétendante et son agriculteur avaient contourné les règles du jeu… « Mais pas question de les exclure de l’émission pour autant. Nous, ce qu’on veut, c’est que Cupidon fasse son oeuvre. »

« L’amour est dans le pré », tous les mardis, à 20h20 sur RTL TVI. 

Plus d’infos sur « L’amour est dans le pré »:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.