Home Culture Télévision 7 séries qui feront craquer les amoureux d’Histoire

7 séries qui feront craquer les amoureux d’Histoire

Lorsqu’on est passionné par l’Histoire, la voir reprendre vie sous nos yeux en version cinématographique est tout simplement magique. Et si certains soaps s’attachent à reproduire les faits réels, d’autres prennent de très larges libertés. Mais ces sept series historiques géniales promettent dans tous les cas de nous captiver jusqu’à la dernière seconde!

1 / 7
The Crown
Outlander
Captive
Poldark
Reign
Vikings
The Last Kingdom
The Crown
The Crown

C’est LA série par excellence pour les fans de la famille royale britannique. L’histoire est calquée sur la réalité et les acteurs sont extrêmement ressemblants. Elle traverse les époques et les drames que les « Royals » ont vécu depuis les années 40. Chaque saison se déroule ainsi sur une décennie. Et pour plus de réalisme, des acteurs plus âgés remplaceront les précédents dans les saisons 3 et 4 à venir.

Outlander
Outlander

Cette série super sexy est tirée de romans de Diana Gabaldon. Elle retrace l’histoire de Claire, une jeune Anglaise du 20e siècle qui traverse par erreur les pierres de Craigh Na Dun et se retrouve en 1743. Si les personnages fictifs, certains faits sont réels comme la Bataille de Culloden.

Captive
Captive

Cette mini série est l’œuvre de Margaret Atwood qui nous a déjà offert l’incroyable The Handmaid’s Tale. L’auteure se déroule au Canada durant le 19ème siècle et se base sur l’histoire de Grace Marks, une jeune femme de chambre accusée du meurtre de son employeur et de sa gouvernante, avec qui il entretenait une liaison Elle y ajoute toutefois un personnage, le docteur Jordan qui n’a pas réellement existé.

Poldark
Poldark

Poldark est une fiction tirée des romans écrits par Winston Graham. Elle raconte l’histoire d’un jeune homme qui revient en Angleterre après la guerre d’Indépendance américaine et ne retrouve pas sa vie d’avant. Tout a changé : son père est mort, les villes sont détruites et sa petite amie est fiancée à son cousin.

Reign
Reign

Reign s’inspire très librement de la vie de Mary Stuart, Reine d’Écosse. Créée pour la chaine dédiée aux jeunes adultes The CW, la série romance les relations entretenues par Mary et son entourage. C’est toujours très intéressant de googler les noms des personnages et de voir ce qui s’est réellement passé, mais surtout à quoi ils ressemblaient au 16e siècle.

Vikings
Vikings

La série musclée raconte la vie des hommes et femmes des années 800 dans le nord de l’Europe. Elle s’inspire de l’existence de Ragnar Lodbrok, l’un des Vikings les plus connus et craint au monde. Presque tous les personnages de la série sont ainsi des héros vikings.

The Last Kingdom
The Last Kingdom

Basé à la même époque que Vikings, The Last Kingdom révèle l’autre côté de l’histoire, celui des personnes vivant dans les régions attaquées par les Vikings. Uhtred est un jeune Saxon  kidnappé par les Scandinaves lorsqu’il était enfant et élevé parmi eux. Une fois adulte, il n’arrive pas à choisir entre ses origines et ceux qui l’ont élevé.

D’autres séries géniales à voir : 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.