https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture “Pourquoi je n’ai pas de papa”?, le livre qui explique le don...

“Pourquoi je n’ai pas de papa”?, le livre qui explique le don de sperme aux enfants

Alice de Page a toujours voulu être maman. Célibataire à 35 ans, elle a décidé de faire un bébé toute seule grâce à une insémination artificielle avec donneur de sperme anonyme. Aujourd’hui, l’illustratrice a créé un livre pour enfants afin d’expliquer son histoire avec des mots simples à son fils Eliott.

Tous les parents ne sont pas composés d’un papa et d’une maman et les méthodes pour donner la vie varient. Le livre pour enfants “Pourquoi je n’ai pas de papa?” raconte de façon poétique comment Eliott est né, “grâce à une petite graine offerte par un gentil monsieur que sa maman ne connaît pas”.

Des modèles familiaux différents

Mon but est d’aider les enfants comme mon fils à comprendre qu’ils n’ont peut-être pas de papa, mais qu’ils ont une famille et des gens qui les aiment autour d’eux et que c’est ça le plus important” explique Alice de Page. “J’espère aussi que ce livre pourra montrer aux enfants qui ont un papa et une maman, qu’il existe toutes sortes de familles, et que finalement aucune n’est mieux que l’autre” précise l’illustratrice. La maman solo a expliqué au micro de Flair pourquoi ce projet de livre pour enfants lui tenait tant à coeur.

La campagne de crowdfunding d’Alice a dépassé ses attentes et atteint 301% de l’objectif qu’elle s’était fixé! Son livre, “Pourquoi je n’ai pas de papa” est disponible dès à présent en précommande via ce site Internet au prix de 15,90 €.

Lire aussi: