Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Pourquoi je n’ai pas de papa »?, le livre qui explique le don de sperme aux enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Alice de Page a toujours voulu être maman. Célibataire à 35 ans, elle a décidé de faire un bébé toute seule grâce à une insémination artificielle avec donneur de sperme anonyme. Aujourd’hui, l’illustratrice a créé un livre pour enfants afin d’expliquer son histoire avec des mots simples à son fils Eliott.


Tous les parents ne sont pas composés d’un papa et d’une maman et les méthodes pour donner la vie varient. Le livre pour enfants « Pourquoi je n’ai pas de papa? » raconte de façon poétique comment Eliott est né, « grâce à une petite graine offerte par un gentil monsieur que sa maman ne connaît pas ».

Des modèles familiaux différents


« Mon but est d’aider les enfants comme mon fils à comprendre qu’ils n’ont peut-être pas de papa, mais qu’ils ont une famille et des gens qui les aiment autour d’eux et que c’est ça le plus important » explique Alice de Page. « J’espère aussi que ce livre pourra montrer aux enfants qui ont un papa et une maman, qu’il existe toutes sortes de familles, et que finalement aucune n’est mieux que l’autre » précise l’illustratrice. La maman solo a expliqué au micro de Flair pourquoi ce projet de livre pour enfants lui tenait tant à coeur.

La campagne de crowdfunding d’Alice a dépassé ses attentes et atteint 301% de l’objectif qu’elle s’était fixé! Son livre, « Pourquoi je n’ai pas de papa » est disponible dès à présent en précommande via ce site Internet au prix de 15,90 €.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires