Home Culture Livres “Mon Cerveau est hyper”, le livre à succès pour hypersensibles et hauts...

“Mon Cerveau est hyper”, le livre à succès pour hypersensibles et hauts potentiels

Livre de Cathy Assenheim & Getty

Hypersensibilité, haut potentiel, zèbre, atypique… Les dénominations sont nombreuses mais le constat est le même: ces personnes ont tendance à se sentir différentes, comme des extra-terrestres. La psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, Cathy Assenheim, nous propose un éclairage extrêmement qualitatif à travers son livre “Mon cerveau est hyper”.

“Être HP ou hypersensible, c’est comme être au volant d’une voiture avec un hyper-moteur, alors qu’on n’a jamais appris à conduire”. Voilà qui parlera directement aux personnes concernées. Car bien souvent, quand le fonctionnement quotidien des personnes dites atypiques ne rentre pas “dans le moule”, des pistes de réponses peuvent être trouvées dans les caractéristiques des hypersensibles ou hauts potentiels.

Mon cerveau est HYPER

Pour mieux comprendre ces termes, nous invitons à lire cet article avant de poursuivre votre lecture. Ce qui fait fréquemment écho est la sensation que le cerveau ne s’arrête jamais, qu’un bouton “pause” serait nécessaire. Une forme de stress que Cathy Assenheim a bien compris. À travers son livre “Mon cerveau est hyper”, elle définit avec précision les comportements et émotions des personnes atypiques. Mieux, elle livre des outils précieux pour mieux comprendre le fonctionnement de ces cerveaux différents et les aider à s’épanouir.

Grâce à ce livre, vous comprendrez le fonctionnement de votre cerveau et saurez en exprimer tout le potentiel.
Anxiété, ruminations mentales, émotivité, fatigue, burnout… reprenez le contrôle !”

Depuis sa sortie, le livre est fréquemment en rupture de stock. Et pour cause, son contenu fluide et accessible permet de trouver des clés longtemps recherchées par les personnes concernées. Car, certes, un diagnostic clinique existe et des tests peuvent être passés mais une fois celui-ci posé, on peut bien souvent se sentir démuni. Cette lecture devrait vous apporter de nombreuses réponses et vous servir à ramener du confort dans votre vie tout en comprenant mieux votre fonctionnement. Bref, une pépite que l’on vous conseille vivement.

“Mon cerveau est hyper”, Cathy Assenheim aux éditions De Boeck.

On vous invite également à regarder cette interview de l’auteure qui nous livre des clés pour mieux cerner l’hypersensibilité.

HYPERSENSIBILITÉ: 5 questions à Cathy Assenheim

Neuropsychologue et auteure du livre "Mon cerveau est hyper", Cathy Assenheim a répondu à 5 de nos questions sur l'hypersensibilté.

Posted by Flair on Monday, February 8, 2021

Lire aussi: