Home Lifestyle L’hyperesthésie, ou lorsque les sens sont dotés d’une acuité exceptionnelle

L’hyperesthésie, ou lorsque les sens sont dotés d’une acuité exceptionnelle

Getty

L’hyperesthésie est un terme encore trop peu utilisé et pourtant, il concerne bon nombre de personnes. En effet, il s’agit du terme scientifique pour désigner le fait d’avoir ses cinq sens dotés d’une acuité exceptionnelle. “C’est aussi un état d’éveil, de vigilance, voire d’alerte permanente”, précise Christel Petitcollin, Conseil et Formatrice en communication et développement personnel.

Dotés de perceptions sensorielles hors normes, les hyperesthésiques ont le sens du détail. Plus que ça: ils ont une capacité incroyable à percevoir les informations les plus infimes et les nuances les plus imperceptibles pour la plupart de la population. Don du ciel ou cadeau empoisonné, l’hyperesthésie amène le cerveau à penser et à tout analyser, en continu, tout le temps, sans arrêt. Cette hyperesthésie, sans même que l’on s’en rende compte, peut irriter, agacer, énerver. “Ceux qui connaissent leur hyperesthésie ont tendance à ne la vivre que de façon négative et se reprochent leur intolérance quand l’overdose de stimulation sensorielle les pousse à bout”, explique Christel Petitcollin. Et cette hyperesthésie, car elle va de pair avec les sens, se décline sous cinq formes.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: