Home Culture Livres FLAIR BOOK CLUB: « Cette fois peut-être », une histoire d’amour sur fond d’event...

FLAIR BOOK CLUB: « Cette fois peut-être », une histoire d’amour sur fond d’event planning

"Cette fois peut-être" - Kasie West - Flair Book Club

Plume prometteuse de la littérature young adult, Kasie West a le don de rédiger des livres romantiques mais pas gnangnan, et « Cette fois peut-être », qui vient de sortir en français chez Hugo New Way, en est un excellent exemple… Et pile le genre de livre qu’on aime dévorer au soleil en cette saison.

Le résumé

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

Et en 3 mots-clés?

#Amourhaine

#Défi

#Destin

Pourquoi on a aimé

N’en déplaise aux snobs littéraires et autres pseudo intellectuels, parfois, tout ce dont on a besoin (surtout en ces temps angoissants de pandémie…) c’est d’un peu de soleil, un fauteuil confortable ou un coin d’herbe moelleux, et un roman pour se vider la tête. Et « Cette fois peut-être » remplit parfaitement cette mission, ce livre pour young adult se lisant avec plaisir à tout âge et l’histoire d’amour-haine qui unit Sophie et Andrew étant délicieuse à suivre.

Tantôt drôle, tantôt tendre mais jamais mièvre, Kasie West nous présente une galerie de personnages attachants, et nous offre pile le genre de romance qu’on adore dévorer pour se changer les idées. Ne vous laissez pas avoir par la couverture pastel: ce roman n’est certainement pas dédié aux ados, mais vous rappellera par contre le frisson des premiers amours.

À qui ça va plaire?

À celles qui ont toujours rêvé de se reconvertir dans l’organisation d’événements ou en tant que fleuriste, aux romantiques, aux mordues de littérature young adult, aux lectrices qui ont bien besoin de laisser leur esprit s’évader, et aux nostalgiques qui revivraient bien leurs années lycée le temps de quelques pages.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.