Home Culture Livres Flair Book Club: “365 degrés (d’amour)” d’Alice Khol, le livre qui présente...

Flair Book Club: “365 degrés (d’amour)” d’Alice Khol, le livre qui présente les 365 facettes de l’amour

Amours interdits, dates Tinder foireux, contes de fées et histoires avortées : dans son ouvrage « 360 degrés (d’amour) », Alice Khol rassemble 365 histoires, avec l’amour comme fil rouge. Des témoignages illustrés par de très belles photographies.

Le résumé

« 365 degrés (d’amour) » n’est pas un livre comme les autres : la photographe Alice Khol a traqué l’amour partout, auprès de ses proches, de ses amis, de sa famille, mais aussi dans les bars, chez le coiffeur, à la radio (comme elle l’explique dans cet article signé Polka Magazine). Un travail de titan pour rassembler 365 témoignages qui parlent de sentiments, et d’amour, pas toujours avec un grand A. L’amour y est abordé sous toutes ses facettes, dans ce qu’il a de plus grand et magique, tout aussi dans ce qu’il peut avoir de triste et merdique. Un travail sociologique, qui fait parfois rire, parfois briller les yeux, mais dans lequel tout le monde, vraiment tout le monde, pourra se reconnaître.

Et en 3 mots-clés ?

#Amour

#photographie

#poésie

View this post on Instagram

A post shared by Alice Khol ? (@alicekhol)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi on a aimé

Pour l’enivrant cocktail de photographies et de textes, les images venant appuyer les propos ou leur donner un autre sens. Pour le choix des mots, les milles façons de parler d’amour, tantôt par des métaphores lyriques, tantôt par des termes crus et terre à terre. La lecture nous rappelle l’universalité du sentiment amoureux, sa puissance et sa complexité aussi, tantôt via l’adultère, le mariage, la rupture, les applications de rencontre… Mais aussi via des témoignages de personnes de tous les âges. On a aussi adoré le petit format du livre, qui tient bien en main, la couverture holographique canon et le nombre d’histoires : une histoire d’amour par jour, la flamme toujours.

À qui ça va plaire ?

À toutes les amoureuses de l’amour, aux passionnées de photographie, à celles qui veulent avoir un aperçu à 365 ° de l’amour en 2020 et aussi à celles et ceux qui cherchent à offrir un cadeau de Noël qui sort de l’ordinaire.

Plus de lectures ?