Home Culture Livres Flair Book Club: « Wild » de Cheryl Strayed, le roman biographique...

Flair Book Club: « Wild » de Cheryl Strayed, le roman biographique qui donne envie de prendre la route

Vous êtes coincée en Belgique et rêvez d’évasion ? Plongez dans « Wild », le superbe roman initiatique qui a inspiré le film homonyme, en 2014 avec Reese Whiterspoon.

Le résumé

Comme la vie de Cheryl part à la dérive, elle décide de se retrouver au fil d’un voyage pas comme les autres. Une randonnée de 1700 km sur le Pacific Crest Trail, à travers les montagnes et les parcs naturels de l’Ouest des États-Unis.

La jeune femme sous-estime largement l’ampleur du défi (« randonner, c’est juste marcher non ? »), et embarque du matériel flambant neuf sans aucun entraînement. Armée de son guide et d’un sac énorme baptisé Monster, elle part en solitaire. Tout au long du voyage, quand elle n’est pas happée par de belles rencontres ou prise dans d’incroyables mésaventures, elle plonge dans ses souvenirs : le décès de sa mère suite à un cancer, son divorce de l’homme qu’elle aimait, sa plongée dans l’héroïne… Un superbe voyage de guérison.

Pourquoi on a aimé ?

La journaliste Cheryl Strayed raconte son histoire dans un roman incroyablement captivant. On plonge dans ses souvenirs touchants. On s’émeut avec elle (quel cœur de pierre ne versera pas une larme au décès de sa mère ?). On s’inquiète des mauvaises rencontres qu’elle risque (qui sera le plus dangereux, de l’homme ou de la bête ?). On s’émerveille des paysages incroyables de l’Ouest américain (désert de Mojave, montagnes enneigées, forêts ancestrales, lacs d’un bleu inoubliable…). Et on ressort du livre grandi, comme l’héroïne.

Pour 8,80 €, ce voyage de 504 pages est sans aucun doute le meilleur investissement que vous puissiez faire !

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.