Home Mode & Beauté Flair Book Club: « Bye bye vitamines », une chronique familiale pleine de zeste

Flair Book Club: « Bye bye vitamines », une chronique familiale pleine de zeste

Parce que chez Flair, on adore tout partager avec nos lectrices,  on a créé la rubrique « Flair Book Club » où l’on vous fait part de nos coups de cœur littéraires. Aujourd’hui, gros plan sur « Bye bye, vitamines », un roman émouvant et drôle signé Rachel Khong.

Le résumé

Après avoir fait preuve d’un comportement pour le moins étrange, Howard Young, éminent professeur d’histoire, vient d’être diagnostiqué comme souffrant de la maladie d’Alzheimer. Quand sa femme demande l’aide de leur fille Ruth, celle-ci s’installe dans la maison parentale pour une année.

À trente ans, en proie à ses propres doutes et confrontée à une vie qui ne ressemble pas à ce qu’elle avait imaginé, Ruth se retrouve plongée dans le joyeux chaos qui règne au sein de la famille : entre les rares moments de lucidité de son père et le comportement erratique de sa mère, la situation s’annonce plus compliquée que prévu.

Pourquoi on aime

« Bye bye, vitamines! » a beau être son premier roman, Rachel Khong a déjà tout d’une grande, et manie l’émotion avec une grande maîtrise, faisant passer les lecteurs du rire aux larmes au gré des pages.

C’est que son histoire, c’est un peu la nôtre: le stress du boulot, des parents qui vieillissent, la peur de passer à côté de sa vie et de laisser les rêves nous échapper… On a toutes un peu de Ruth en nous, raison pour laquelle le roman est si délicieux à lire.

Si l’enchaînement d’anecdotes et de pensées éparpillées de Ruth a de quoi légèrement déstabiliser au début, le roman vaut vraiment la peine qu’on s’y accroche, d’autant que ses personnages sont follement attachants. Pétillant, drôle, émouvant, et surtout, suffisamment léger pour être glissé dans un sac, c’est le roman parfait à dévorer cet été, à la plage ou dans le métro.

D’autres Flair Book Club:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.