https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Les accros à “Transfert” vont adorer ce podcast d’Arte

Les accros à “Transfert” vont adorer ce podcast d’Arte

Avec son don pour sublimer l’ordinaire et transformer le quotidien en histoires passionnantes, Transfert est l’allié parfait des petits et long trajets. Et si vous avez déjà dévoré tous les épisodes, la bonne nouvelle c’est que Profils, le podcast similaire signé Arte, risque de vous enchanter.

“Histoires vraies ou folles, témoignages et récits intimes, tranches de vie et moments forts : des rencontres inoubliables le temps d’un trajet. Ces podcasts unitaires écoutent le monde et les vies qu’on y mène”. Voilà pour le pitch de Profils, qui compte déjà 300 épisodes et reste pourtant relativement confidentiel dans le paysage des podcasts en français. Et c’est bien dommage, car il n’a rien à envier à des stars du genre, au contraire: de la quête spirituelle de Mathilde, qui aime les filles et le judaïsme, et doit parvenir à concilier les deux pour se convertir, à un épisode dédié aux “bullshit jobs” en passant par des conseils touchants et drôles pour “pécho après la chimio”, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas si ce n’est qu’ils sont tous profondément humains et passionnants.

Et si vous ne nous croyez pas, jetez un oeil aux commentaires laissés par les auditeurs sur le site d’Apple Podcasts: “Le Graal du podcast ♥️”, “Probablement l’un des podcast les mieux réalisé qui m’ait été donné d’écouter ! Bravo, la narration est intense”, “D’une sobriété et d’une intelligence rare. Honnête et directe”… Coup de coeur garanti on vous dit. La bonne nouvelle, c’est que la durée des épisodes varie de 3 à 30 minutes, autrement dit, vous en trouverez un à écouter pour chaque trajet.

Lire aussi: