Home Culture La romance 2.0 d’ « Amours solitaires » débarque en websérie

La romance 2.0 d’ « Amours solitaires » débarque en websérie

Devenu un véritable mouvement romantique, le phénomène Amours solitaires ne cesse de prendre de l’ampleur. D’abord compte Instagram, il a été adapté en deux livres et désormais en une websérie qui sortira le 30 mars prochain. L’idéal pour donner toujours plus vie aux échanges amoureux 2.0.

Exit les lettres manuscrites à l’eau de rose, bonjour les déclarations par SMS. Le compte Instagram Amours solitaires s’était donné pour mission de recenser les plus beaux messages intimes. Pari réussi. Derrière cette page aux 750.000 abonnés se cache Morgane Ortin, qui décida un jour de la créer, avec l’envie de partager au monde ces multiples sensations que provoquent la passion, le manque, l’amour et le désir. Et depuis le lancement du compte en 2017, on ne se cesse de parler de ces textos romantiques, d’abord grâce à Instagram, ensuite via des livres et maintenant par une websérie.

Une communauté d’amoureux

Si au départ, Morgane Ortin publie anonymement ses propres échanges avec son compagnon, elle décide par la suite de faire un appel à contribution à ses lecteurs. Et là jackpot ! Elle reçoit des dizaines de captures d’écran de conversations intimes d’inconnus. Aujourd’hui, la jeune femme doit faire le tri entre plus de 800 messages par jour. C’est devenu un véritable mouvement de l’amour ! Depuis, tous ces mots de manque, d’envie, de rupture, d’amour, Morgane Ortin les a rassemblé dans deux livres, Amours solitaires et Une petite éternité, pour créer une véritable histoire suivie, à partir des SMS.

View this post on Instagram

?? La Saint-Valentin c’est demain, et même si ici on célèbre l’amour toute l’année, je profite de cette occasion pour vous conseiller les livres Amours solitaires en guise de cadeaux : à vous offrir à vous-mêmes pour réparer votre cœur, pour rêver, pour fantasmer ; à votre crush pour lui faire passer un message, l’étreindre par des mots et ne plus rien laisser au hasard ; à votre amour pour lui rappeler tout ce qui vous lie et vous anime ; à votre meilleur(e) ami(e) avec qui vous vous envoyez tous les posts Amours solitaires. Ces deux livres retracent l’histoire de deux personnes dont nous ignorons l’identité sur plus de 4 ans uniquement par les messages qu’ils s’échangent ? swipe pour voir le petit intrus qui s’est glissé près des livres ❤️

A post shared by Amours solitaires (@amours_solitaires) on

Une websérie tirée du premier tome

Et le succès ne s’arrête pas làUne adaptation en websérie, par Arte et FranceTVSlash, du Tome 1 d’Amours solitaires sortira dès ce 30 mars. On a hâte de dévorer les 23 épisodes dont la durée varie entre 1 à 3 minutes. Ils seront diffusés quotidiennement d’abord sur Instagram et Youtube et ensuite, à partir du 4 avril, sur arte.tv/amourssolitaires. Réalisée par Xavier Reim, la série nous raconte la romance épistolaire de Maud (Manika Auxire) et Simon (Adam Bessa). Évidemment, leurs textos sont affichés à l’écran pour poursuivre le fil rouge d’Amours solitaires. De plus, on a la chance de découvrir l’envers du décor et le contexte derrière ces échanges. Originalité supplémentaire, la série est déclinée en deux formats : un vertical comme filmé par les personnages eux-mêmes destinés à être publiés sur l’IGTV d’Instagram et un autre, du point de vue extérieur et horizontal, pour Youtube et arte.tv.

On se réjouit de pouvoir découvrir ces échanges amoureux en version série!

Amours solitaires disponible dès le 30 mars sur Instagram et Youtube et dès le 4 avril sur arte.tv/amourssolitaires.

Pour continuer sur cette vague d’amour :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.