Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Témoignage: ce jour-là, ils ont su qu’ils avaient trouvé l’amour de leur vie

La rédaction

Une certitude au creux du cœur. Un sentiment jamais ressenti avant. Celui de savoir que c’est le/la bon.ne. La personne aupres de qui l’on désire se réveiller pour le restant de ses jours. Ils racontent comment ils ont su qu’ils avaient trouvél’âme sœur

Valérie, 32 ans “Mon amoureux et moi sortions ensemble depuis un certain temps, mais je n’étais pas sûre de ce que je voulais. Je me sentais bien auprès de lui, mais je ne savais pas si ça allait durer. Un soir, nous rentrions chez nous à pied. Je parlais sans regarder la circulationet il m’a soudain pris la main pour m’empêcher de ­traverser. Cela peut sembler banal, mais ce geste m’a tellement touchée et donné un sentiment de sécurité que depuis, je n’ai plus le moindre doute.”

Sigrid, 27 ans “En commençant à profiter de soirées Netflix tous les deux, je m’imaginais pleurer dans ses bras devant un film d’amour. Mais lors d’une scène particulièrement émouvante, c’est mon homme qui a eu les larmes aux yeux et a voulu le cacher. Il ignore que je l’ai vu, mais à ce moment-là, il a définitivement conquis mon cœur.”`

Géraldine, 31 ans “J’ai ­longtemps été sûre que, même si je ne l’avais pas encore trouvée, mon âme sœur m’attendait quelque part. Puis, lorsque j’ai rencontré ma femme, il y a toute suite eu cette alchimie entre nous. Nous étions les mêmes, pensions et ressentions la même chose à propos d’une multitude de sujets. Au moment de se dire au revoir, elle ne m’a pas embrassée, mais m’a simplement dit : ‘c’est comme si tu avais toujours été là, à mes côtés.’ J’ai su que je voulais passer le reste de mes jours avec elle.”

Julie, 23 ans “Quand je l’ai vu jeter ses chaussettes sales dans la machine plutôt que de les laisser traîner négligemment au sol, j’ai su que je ne devais pas le laisser filer”


Justine, 28 ans “J’ai toujours rêvé de devenir maman. Mais je n’osais pas l’avouer aux garçons avec qui je sortais, de peur de les faire fuir. Et puis, j’ai rencontré mon mari et lors de notre premier rendez-vous, il a spontanément commencé à parler enfants et famille. Et toutes mes craintes se sont envolées.”

Stéphanie, 30 ans “Mon homme et moi vivions à une rue de distance quand nous étions enfants. Nous avons même été tout un moment à la même école maternelle. En primaire, je le croisais pendant la pause du midi. C’est là que j’ai su : j’étais amoureuse pour de vrai. Depuis, nous sommes inséparables. 15 ans et une petite fille plus tard, je suis toujours heureuse que nous nous soyons mis en couple, même si nous étions encore jeunes.”

Jonas, 31 ans  “C’était un soir de semaine. Nous venions de finir de manger et avons commencé à faire la vaisselle. Et puis il s’est tourné vers moi et m’a dit ‘je t’aime’ pour la première fois. Je suis resté cloué sur place pendant une seconde puis je lui ai dit que je l’aimais aussi. Je n’étais jamais parvenu à le dire à quelqu’un avant. Et je continue depuis à le lui ­répéter avec autant ­d’émotion que lors de cette première fois.”

Michelle, 28 ans “J’avais horreur de rechercher l’âme sœur. Il y avait toujours un copain ou une amie pour me dire : ‘je connais quelqu’un qui serait parfait pour toi.’ Et puis, un jour, fatiguée de sans cesse refuser, j’ai accepté une de ces propositions. J’ai été à cette soirée à contrecœur. Je m’attendais à rencontrer un pauvre type, un serial dater, sautant sur tout ce qui bouge. Mais tous mes a priori ont disparu à la seconde où il s’est ­présenté, affirmant détester les rendez-vous. C’était tout ce que nous avions en commun à l’époque et cela s’est pourtant révélé une base solide sur laquelle construire une histoire. Six ans plus tard, je suis toujours aussi heureuse que mes amis m’aient poussée à le rencontrer.”

Joanne, 39 ans “Je lui avais donné le numéro de téléphone de mon kot au cours d’une soirée. Le lendemain matin, quand j’ai été réveillée par son coup de fil, je ne voulais pas encore l’admettre, mais je savais que ce serait sérieux entre nous”


Joëlle, 32 ans “Nous nous sommes croisés sur Tinder et avons décidé de nous rencontrer. Quand j’ai dit qu’il serait mon premier date Tinder, il a dit, très sûr de lui, qu’il serait aussi le dernier. Nous nous sommes vus dans un café. Quand il est arrivé, j’ai dit: ‘Eh bien, c’est bizarre’. Mais il m’a rassurée, m’a dit que nous allions juste boire une ou deux bières et qu’il voyait que j’avais déjà bien commencé. Ça a été le début du plus passionnant rendez-vous qui soit. C’est passé vite et rien n’était étrange. J’ai réalisé que j’étais en train de craquer. Deux ans plus tard, nous sommes encore fous amoureux !”

Tonia, 27 ans “Avant j’évitais à tout prix les conflits. Les querelles m’effrayaient et je n’osais pas dire ce que je voulais ou ­pensais vraiment. Quand je ne pouvais éviter une dispute de couple, j’imaginais ­directement que ça sonnerait la fin de la ­relation. Mais avec mon amoureuse, c’est ­différent. Avec elle, je me sens assez en confiance pour être totalement sincère. J’ose tout dire et ça change vraiment la donne.”

Jade, 28 ans “Après quelques semaines ensemble, mon ­amoureux m’a soudainement ­déclaré : ‘Je veux t’épouser un jour.’ Sur le moment nous en avons ri. Ce n’était pas une vraie demande et j’avais toujours été contre le mariage. Mais il m’a fait changer d’avis. Et nous nous ­dirons oui l’année prochaine !”


Kevin, 24 ans “Avant, j’étais attiré par les mecs difficiles à conquérir. J’aimais me battre pour les séduire et même être remballé. Je réalise aujourd’hui que j’allais vers ce type d’hommes, car j’avais peur de m’engager. Probablement peur d’être blessé aussi. ­Rencontrer mon copain a tout changé. Après notre première soirée, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait passé un très bon moment et désirait mieux me connaître. Il n’était pas distant ou mystérieux. J’ai décidé de lui donner une chance. Toute notre relation est ­basée sur cette franchise et ce naturel. Et mes craintes ont complètement disparu.”

Martin, 32 ans “ Ayant tout juste rompu après 4 ans d’une longue et sérieuse relation avec celle que je pensais être la femme de ma vie, j’ai décidé de m’amuser. Je voulais faire la fête, boire et vivre des coups d’un soir. Mais ce qui devait être une aventure sans lendemain s’est déroulé bien différemment de ce que j’avais prévu. Quand je lui ai proposé de prendre le petit-déjeuner ensemble le lendemain matin, je savais qu’elle ne serait pas une passade. Et de fait, depuis, nous sommes inséparables.”

Marie, 35 ans “‘Quand c’est le bon, on le sait’, dit le proverbe. Je n’avais pas de certitude, ça ne m’était pas arrivé, mais j’y croyais. Et en effet, quand j’ai rencontré mon mari, j’ai compris que c’était vrai. Je le connaissais depuis quelques semaines quand il m’a pris la main, alors que nous marchions sur la plage. Et j’ai su que c’était l’amour de ma vie.”


Pierre, 29 ans “La première fois où mon amoureuse est venue chez moi, faisait office de vrai test. J’ai un chien qui a une très bonne intuition. S’il aboie, c’est mauvais signe, si au contraire il est câlin, c’est très positif. Lorsqu’elle est entrée, il est directement allé s’allonger à ses pieds, doux comme un agneau. Ils sont ­devenus les meilleurs amis du monde et ça m’a prouvé que je ne m’étais pas trompé.”

Myriam, 30 ans “Ma chérie et moi étions au restaurant. Nous venions de finir de manger. C’était une soirée agréable, ça se passait très bien entre nous et j’ai réalisé que je voulais qu’on ait une relation plus sérieuse. Elle ne s’est pas aperçue que je la regardais et elle a fait glisser son doigt sur le bord de son assiette pour ensuite y lécher un peu de la sauce de son plat. J’ai trouvé ça très attachant. Elle a levé les yeux, pris sur le fait et nous avons toutes les deux éclaté de rire. C’est un moment que je n’oublierai jamais, tout comme ce que j’ai ressenti à cet instant.”

Laura, 28 ans “Nous marchions dans la rue et avons dû nous arrêter au passage pour piétons. Une vieille dame est arrivée alors que nous allions traverser. Elle avait des difficultés à se déplacer. Alors mon copain l’a attendue et escortée jusqu’à l’autre côté de la rue. Je suis restée sur place à le regarder, avec l’envie furieuse de lui crier : ‘épouse-moi !’”

Caroline, 23 ans “Ma mère m’a toujours dit qu’un homme qui vous tient la porte est un homme qui en vaut la peine. Mes sœurs et moi en rigolions, nous demandant ce qu’elle pouvait en savoir. Et puis, après quelques semaines avec mon petit ami, c’est soudain devenu clair, lorsqu’il m’a ­tenu la porte alors que l’on pénétrait dans un restaurant. Ne me demandez pas comment ou pourquoi, mais j’ai compris qu’elle avait raison.”

John, 39 ans “Nous étions amis depuis des années. Notre entourage pensait depuis toujours que nous étions faits pour être ensemble, mais nous n’en avions pas conscience. Jusqu’à ce que, lors d’un dîner avec des amis où nous racontions des anecdotes, je réalise que nous finissions les phrases de l’autre. Je commençais une histoire et elle la ­terminait naturellement et vice versa. À ce ­moment, j’ai compris ce que les autres savaient depuis si longtemps. Nous étions amoureux l’un de l’autre.”

Camille, 32 ans “J’ai rencontré ma copine pile quand j’ai décidé que j’en avais assez des hommes, des relations et de tous les soucis qui en découlaient. Je ne voulais pas ­considérer que nous étions en couple, car je refusais de m’impliquer. Je nous voyais comme deux célibataires prenant du bon temps. Mais après un an de bonheur, j’ai dû me résoudre à admettre que nous étions en couple.”

Chelsey 28 ans “Nous étions en voyage en Espagne avec une organisation pour jeunes. Il m’a sorti cliché sur cliché : ‘Tu ne t’es pas fait mal en tombant du ciel?’ C’était un peu nase comme phrase d’introduction, mais j’ai fini par craquer. Justement parce que nous pouvions tous les deux en rire. Et qu’un homme avec tant d’humour, ce devait vraiment être le bon pour moi !”

Hannah, 31 ans “Mon homme et moi sommes un couple de lycée. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Notre relation n’a pas été sans heurts. Parfois nous nous perdions, mais parvenions toujours à nous retrouver. Il y a 3 ans, nous avons rompu. Nous pensions que c’était terminé et que chacun devait suivre sa propre route. Il a fait la connaissance de quelqu’un et je me suis lancée dans une autre ­relation. Mais je n’ai jamais ressenti la même alchimie et la même intimité qu’avec lui. Je voulais nous redonner une chance et lui aussi. La première fois que nos lèvres se sont à nouveau touchées, j’ai su que je ne voudrais plus jamais embrasser qui que ce soit d’autre.”

Sur le même sujet:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires