Home Culture KOH-LANTA: Claude n’a pas gagné et on ne s’en remet pas

KOH-LANTA: Claude n’a pas gagné et on ne s’en remet pas

Capture d'écran TF1

La finale de Koh-Lanta a eu lieu ce vendredi 5 juin. Après des heures de (trop) longue attente, Naoil a remporté, sans grande surprise, les 100 000 euros. Mais ce n’est pas sa victoire qui fait aujourd’hui du bruit. C’est la chute de Claude, notre héros.

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Comme un jour de Coupe du Monde, quand la Belgique a perdu alors qu’on y croyait vraiment. Lors de la grande finale de Koh-Lanta 2020, Claude est tombé des poteaux en deuxième, juste après Inès. Dans sa chute, il emporte avec lui le rêve de milliers de personnes de le voir un jour “Président“ (oui, les gens s’emballent, mais on l’a aussi un peu pensé).

Claude, l’incarnation de l’homme idéal

Il est grand, il est sportif, il est gentil, il est mignon, il est galant, il est souriant, il est combatif, droit, juste, honnête, débrouillard, poli, intelligent, dévoué, malin, habile, musclé. Décrire Claude, c’est un peu décrire l’homme parfait, celui qu’on voudrait avoir comme potentiel mari et qu’on voudrait présenter à ses parents. C’est le gars qu’on voudrait avoir comme copain, celui qui a toujours la pêche, qui allume un feu en un tour de main, qui te fait griller les saucisses au barbecue en te parlant de son fils les larmes aux yeux. C’est le voisin que tu voudrais avoir car il est toujours là pour t’aider quand t’en as besoin. C’est le grand frère que tu voudrais avoir car tu sais qu’il t’aurait mise sur le droit chemin et qu’il aurait fait des misères à celui qui t’aurait brisé le coeur.

Claude, la gentillesse incarnée

Claude, c’est le gars qui ne connaît pas la rancune et qui aide son prochain. En pleine épreuve d’orientation, quand ses concurrents étaient perdus comme des brebis égarées, il a pris le temps de s’arrêter et de leur expliquer la vie. Claude c’est celui qui était prêt à offrir son collier d’immunité à Eric pour aider ce chouette gars qui sourit tout le temps à aller en finale.

Claude, le sage

Claude, c’est aussi le mec qui te donne une leçon quand t’as besoin d’être corrigé. Régis lui a fait un coup dans le dos en votant contre Jessica? Pas de soucis, le petit filou le remet à sa place et l’élimine avec le sourire, en lui expliquant que c’est mal de mentir. Pour le coup, on a tous beaucoup rigolé, en se disant quand même que c’était bien joué.

Claude, le mec qui gagne tout

En trois saisons de Koh-Lanta, Claude a remporté 17 épreuves, s’est retrouvé trois fois sur les poteaux et deux fois en finale. Durant ses trois participations, jamais aucun candidat n’a éteint sa flamme. Sur les épreuves, il était juste imbattable, tout semblait trop facile pour lui. Quand il a réussi à aligner correctement ses dominos et à les faire tomber en premier, on a exulté. Quand il a gagné l’orientation en se baladant, on a hurlé de joie. Quand on a su qu’il allait aux poteaux, on a prié pour qu’il tombe en dernier car on savait qu’Inès et Naoil se choisiraient. Quand il a perdu l’équilibre, on s’est levées et on a retenu notre souffle. Quand il est tombé, on a zappé.

Après cette grande soirée de finale où on a toutes rêvé de le voir remporter les 100 000 euros, on se dit que finalement il repart quand même un peu gagnant en voyant les #ClaudeChampion et autres #ClaudeGagnant qui envahissent Twitter. Allez Claude, reviens l’année prochaine et cette fois, tu gagnes!

À regarder maintenant que Koh-Lanta est terminé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.