Home Culture On a regardé « The Perfect Date », la nouvelle comédie romantique de Netflix...

On a regardé « The Perfect Date », la nouvelle comédie romantique de Netflix et voici ce qu’on en a pensé

Netflix
Netflix

Netflix nous offre encore une fois une comédie romantique parfaite pour celles qui aiment les coups de cœur adolescents. Au casting : Noah Centineo, Camilla Mendes et Laura Marano dans un concept inédit de rendez-vous sur mesure.

Brooks Rattigan est un adolescent en dernière année de lycée, qui rêve d’intégrer la prestigieuse Université de Yale. N’ayant pas les moyens de s’offrir ces études huppées, il décide de travailler tout son temps libre pour gagner l’argent nécessaire. Un peu par hasard, il se retrouve alors à escorter une jeune fille fortunée à une soirée. Cette dernière lui souffle l’idée de se faire payer pour des rendez-vous galants. Avec l’aide de son meilleur ami, Brooks lance alors une application dans laquelle il offre ses services de chaperon/homme parfait aux jeunes femmes et promet de se glisser dans la peau du personnage qu’on lui demande de jouer.

Un concept super fun

En plus d’être une comédie romantique ultra fun, l’idée de rencard sur mesure est très intéressante. On s’amuse vraiment à voir Brooks Rattigan passer de cowboy à artiste. Brooks n’a peur de rien pour atteindre ses rêves et son audace est drôle et rafraichissante. Et puis, qui n’a jamais imaginé le petit ami parfait pour l’accompagner à un évènement ? Avec Brooks, c’est possible. Mais finalement, à force de changer de personnalité pour chaque rendez-vous, ne risque-t-il pas de s’oublier ?

Une philosophie plutôt qu’une morale

Brooks Rattigan rêve d’entrer à Yale. Toutefois, il est tellement aveuglé par son rêve qu’il ne réfléchit pas plus loin. Il ne sait pas ce qu’il va y étudier, ni ce qu’il veut faire de sa vie professionnelle. The Perfect Date nous rappelle que, même s’il est bien d’être ambitieux, cette ambition ne sert à rien si elle est vide de raisonnement. Mais aussi qu’une vie de rêve, une belle voiture, un partenaire canon ou une université prestigieuse ne sont rien si on l’on n’est pas heureux.

Des acteurs qu’on adore

On vous avoue que ce n’est pas le pitch qui nous a séduit au premier abord mais bien le casting. Noah Centineo a l’art de dénicher les comédies romantiques qui marcheront sur Netflix. On a pu le voir dans A tous les garçons que j’ai aimés et Sierra Burgess is a Loser. A ses côtés se trouve Camilla Mendes, révélée dans Riverdale et Laura Marano, l’actrice principale de Austin et Ally. Autant dire une palette d’acteurs parfaite pour ce type de films!

Pourquoi on aime

On adore ce film parce qu’il est drôle, mignon et nous fait passer un agréable moment. Grâce à The Perfect Date, on repose les pieds sur terre et on se dit que, même si on est célibataire, on est loin de désirer se payer un Brooks Rattigan pour nous accompagner en soirée.

La bande annonce

D’autres films à ne pas manquer : 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.