Home Culture ON A VU: “Valeria”, le nouveau Sex & the City signé Netflix

ON A VU: “Valeria”, le nouveau Sex & the City signé Netflix

On a dévoré « Valeria », une nouvelle série Netflix, présentée comme un Sex and The City à la sauce hispanique.. Verdict ? Aussi brûlant et savoureux qu’un paquet de churros.

Une héroïne — Valeria, donc — qui passe son temps à écrire des romans d’amour et ses trois copines inséparables: Lola, qui adore le cul, Nerea, la carriériste lesbienne et Carmen, la grande timide un peu maladroite. Clairemen : le pitch de la série  « Valéria », disponible depuis le 8 mai sur Netflix a de grands airs de « Sex and the City ». Et il faut bien avouer que ce léger plagiat nous ravit!

Plaisir coupable

Si elle ne détrônera pas notre Carrie Bradshaw préférée, Valeria est aussi rafraîchissante qu’un bon verre de sangria! La série, qui est en réalité l’adaptation des bouquins « Dans les pas de Valeria » d’Elisabeth Benavent, se déguste comme un petit bonbon acidulé, un plaisir coupable qui fait du bien au moral. Le scénario a des airs de déjà-vu, mais franchement, ça marche toujours: Valeria est écrivaine et mariée avec son mec depuis six ans. Elle s’ennuie au pieu et craque pour le muy caliente Victor, qui lui filera l’inspiration dont elle avait besoin pour parvenir à écrire son premier bouquin érotique.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pourquoi on a adoré?

Pour les personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres (et sexy!); pour les conversations libérées sur le sexe, l’orgasme féminin, les crises de couple, ou encore le féminisme. Les discussions ressemblent vraiment à celles qu’on pourrait avoir avec nos meilleures potes, et ça fait du bien! La série se déroule à Madrid: il y a du soleil et des nanas bien fringuées et en ce temps de confinement, ce petit vent chaud fait énormément de bien. Sans parler des nombreuses scènes de sexe de la série. Bref, vous allez adorer regarder cette série qui se veut un savant mélange entre « Plan cœur », « Sex and the City » et « The Bold Type”.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.